Secteur de la cosmétique : le marketing d’influence pour faire la différence

Avec l’émergence des réseaux sociaux, les consommateurs accordent plus de crédit aux influenceurs. C’est la raison pour laquelle les grandes marques redoublent d’ingéniosité pour se démarquer. Découvrez comment le marketing d’influence permet de faire la différence dans l’industrie de la cosmétique.

L’essentiel à retenir du marketing d’influence

Avec l’apogée des plateformes sociales, le marketing d’influence s’est trouvé une place de choix dans les principaux leviers digitaux. Ils offrent en effet aux marques un nouvel espace d’expression spécialement adapté aux générations nouvelles. Pour gagner en visibilité et en notoriété, ces dernières ont généralement recours au marketing d’influence. Il s’agit en réalité d’un dispositif indispensable dans toutes stratégies marketing et qui s’impose peu à peu face à la publicité traditionnelle (radio, TV) et la presse féminine. Pour rappel, les marques de cosmétiques, orientent généralement leurs efforts uniquement sur les campagnes axées sur l’émotion.

Cependant, avec les attentes sans cesse croissantes des communautés actuelles, il est important de savoir combiner émotion et marketing. C’est ce que vous offre cette variante de marketing proposée par Trustbeauty pour fusionner données, avis et influence afin de faire croître les enseignes cosmétiques.

Cosmétique marketing

Le marketing d’influence dans le secteur de la cosmétique : pourquoi ?

Selon les statistiques, plus de 82% des marketeurs attestent que le retour sur investissement du marketing d’influence surpasse celui des autres leviers. En faisant appel à un influenceur, vous avez certaines assurances.

Développer votre notoriété

L’influenceur, en relayant votre message auprès de sa communauté, lui donne une portée bien plus importante auprès d’une audience large. À noter que les influenceurs sont connus pour avoir des communautés d’abonnés actifs et fidèles.

Augmenter vos ventes

L’influenceur, en plus de parler de vos produits, met en avant votre marque de cosmétiques. C’est cette promotion qui incite les clients à visiter votre site internet. Avant d’acheter un produit, les clients prennent en compte les conseils et l’avis d’un influenceur.

Fidéliser vos clients et vous démarquer de la concurrence

L’influenceur ne partage que les produits qu’il pense utiles à sa communauté. Et ses followers le savent. Ainsi, plus il fait la promotion de vos produits, plus sa communauté fera confiance à la qualité de ces derniers. Par ailleurs, pour promouvoir vos produits, l’influenceur mise sur des contenus créatifs qui vous permettront de gagner des parts considérables de marché. Il renforce également votre gage de crédibilité ce qui vous permet de prendre le pas sur la concurrence.

Comment trouver des influenceurs doués dans leur domaine ?

Aujourd’hui, il est presque impossible pour une marque de communiquer sur internet sans passer par le marketing d’influence. Mais avec l’hyperconcurrence du secteur de la cosmétique, il n’est pas toujours évident de trouver l’influenceur qui vous conviendra le mieux.

Utiliser un logiciel de marketing et communication pour professionnels du secteur de la cosmétique

C’est la solution parfaite pour toute personne souhaitant mettre en place des partenariats de façon automatique. Ces outils sont conçus de sorte à vous permettre de trouver aisément et rapidement des influenceurs qui correspondent le mieux à votre marque.

Collaborer avec une agence experte en marketing d’influence

Les agences se basent généralement sur vos besoins pour vous présenter les influenceurs les mieux placés pour votre marque. Elles se chargent également de la gestion de la relation avec les influenceurs et vous proposent les conseils les plus adaptés pour vos futures campagnes.

Comment entrer en relation avec des influenceurs ?

Ce n’est plus un secret, une campagne marketing d’influence est essentielle pour booster les performances et les rendements de votre marque. Si trouver l’influenceur parfait ne demande pratiquement pas d’effort, entrer en contact avec ce dernier peut se révéler être une autre paire de manches.

En réalité, les bons influenceurs reçoivent chaque jour un nombre important de demandes. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire que vous sachiez vous démarquer du lot en faisant une demande personnalisée. Veillez toutefois à sélectionner uniquement des influenceurs réceptifs à votre offre.

Faire confiance à la micro-influence

Les micro-influenceurs sont pour la plupart des experts dans leur domaine qui disposent généralement entre 1000 et 20 000 followers. À noter qu’en plus d’être très actifs, ils sont extrêmement fidèles. En faisant appel à un micro-influenceur, vous avez ainsi la garantie d’avoir un partenaire qualifié à moindre coût. C’est également le meilleur moyen d’atteindre un public cible bien plus large et diversifié.

L’influence marketing en plus de donner une visibilité exceptionnelle aux marques de cosmétiques, booste considérablement leurs ventes. Nouveau visage de la publicité, elle est très souvent intégrée dans la stratégie marketing des grandes marques du secteur de la beauté.

Vous pouvez lire également : le street art s’invite dans les cafétérias d’entreprises

Sommaire

NOUS SUIVRE

ARTICLES LES + POPULAIRES