Le street art s’invite dans les cafétérias d’entreprises

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Après la crise épidémique du Covid-19, la vie reprend doucement son cours, y compris dans les entreprises. Certaines sociétés réaménagent leurs locaux et bureaux pour marquer ce monde de renouveau. Nous avons vu récemment le street-art qui s’invite dans la déco d’entreprise. Sachez qu’il est possible de l’adopter et le revisiter de différentes manières dans son cadre professionnel.

Cet art urbain prend effectivement tout son sens à l’ère de la digitalisation. Jeune, moderne et branché, voilà ce qu’il inspire. Des artistes proposent alors leur service et leur savoir-faire pour transformer ou aménager la déco des espaces communs en entreprise. Vous pouvez par exemple l’adopter dans votre cafétéria ou réfectoire pour insuffler une touche de modernité. Découvrons ensemble comment faire.

Des tags artistiques pour décorer les murs des cafétérias d’entreprise

De nos jours, de jeunes dirigeants, mais aussi de moins de jeunes décident de casser les codes de la déco professionnelle. C’est désormais la fin des murs blancs épurés et des bureaux sans vie. En effet, les couloirs, les bureaux, les salles de réunion sont ornés d’une déco typiquement street art. Il s’agit de tags explicites ou de graffitis abstraits qui véhiculent un message poignant, entre autres les valeurs de l’entreprise.

Vous aussi vous souhaitez faire partie de ces boîtes qui innovent ? Adoptez le street art autrement dans vos locaux en ornant vos cafétérias par exemple. Ce sont de véritables lieux de vie des salariés et des cadres. Ils y passent des moments conviviaux et agréables. Vous pouvez leur offrir une tout autre ambiance avec une touche de street art. Vous pouvez choisir le style avec ce que propose Labullerose.com, un expert du domaine. Tags multicolores, graffitis en noir et blanc, peinture sur les murs… il existe un large choix de possibilité.

Pour les tags, vous pouvez opter pour des formes moins urbaines et plus professionnelles. Le message peut effectivement être très lisible. De ce fait, vos salariés n’auront pas besoin de passer leur pause à déchiffrer la signification des tags.

Un habillage mural innovant pour une cafétéria plus zen

Adopter le street art dans une cafétéria d’entreprise ne signifie pas uniquement installer des pneus en guise de chaise et peindre les murs de graffitis. Non ! C’est un concept fraîchement pensé par des artistes renommés qui proposent d’agencer autrement cet espace de détente et de relaxation en entreprise.

Pour insuffler une touche d’art de rue dans la salle de pause, le réfectoire ou la cafétéria de votre société, l’habillage mural est une alternative de choix. Il consiste à repeindre intégralement les murs et les décorer avec une palette de couleurs unique.

Dessins à l’image de votre groupe, valeurs de la société traduites en message, expressions phares de votre activité… vous pouvez tout faire à condition de ne pas tomber dans la vulgarité. Ici, les mots d’ordre sont l’originalité, le dynamisme et l’esthétisme.

L’objectif du street art dans la cafétéria d’entreprise est donc de créer un espace pour remotiver les troupes. Un point important, car la déco d’entreprise conditionne l’ambiance de travail. Ce lieu convivial leur permet alors de ne plus parler boulot tout en gardant à l’esprit les valeurs défendues et soutenues par la société.