Que savoir sur le bitcoin ?

bitcoin 
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Nombreux sont les investisseurs qui sont attirés par le leader des monnaies virtuelles : le bitcoin. Les raisons de son adoption sont multiples, mais le plus important est son indépendance. Cependant, sa vitesse, ses coûts, son côté pratique ne sont pas toujours attractifs comme les investisseurs le voudraient. Qu’est-ce que le bitcoin ? Découvrez ci-dessous tout ce qu’il faut savoir sur le Bitcoin.

À quoi sert le Bitcoin ?

Le Bitcoin est une monnaie utilisée pour faire des paiements ou des achats en ligne. De plus, il s’agit d’une monnaie digitale qui peut se convertir en monnaie traditionnelle. Autrement dit, il est possible de convertir le bitcoin en dollar ou en euro. Actuellement, le cours bitcoin est d’environ 42 683 euros et il ne cesse d’augmenter depuis quelques années. Il y a aussi la possibilité d’échanger les bitcoins contre un bien ou un service. En effet, les cryptomonnaies sont considérées comme des monnaies, seulement qu’elles ne sont pas physiques et ne sont pas contrôlées par un organe ou un gouvernement.

Comment obtenir des Bitcoins ?

Si vous voulez obtenir des bitcoins, cela ne devrait pas être un problème. En effet, il est facile et rapide d’obtenir cette monnaie, si vous utilisez des plateformes en ligne. Il existe des plateformes spécialisées dans le domaine. Cette dernière peut être une application mobile, une extension, etc. Le but principal des plateformes est la vente, la gestion ou encore acheter bitcoin. Toutefois, il est important de retenir que l’achat des bitcoins se fait en suivant certaines étapes importantes. D’abord, vous devez ouvrir un compte sur une plateforme de vente. Sur cette plateforme, vous devez alors créer un identifiant et un mot de passe. Ensuite, vous pourrez acheter le bitcoin dans la devise de votre choix. Pour y arriver, utilisez les canaux de communication.

Comment dépenser ses Bitcoins ?

Pour solder vos achats en bitcoin, il est primordial de recevoir de la part du vendeur une adresse. Cette dernière est une succession de chiffre et de lettre. Pour payer le vendeur en bitcoin, vous devez utiliser cette adresse et lui envoyer les soldes. Cependant, retenez qu’il faut avoir un porte-monnaie logiciel. Ce dernier peut être installé sur un portable grâce au logiciel Bitcoin-QT. Concernant les smartphones, pour faire un envoi, il faut utiliser l’application Bitcoin wallet. Par ailleurs, les porte-monnaie logiciels vous permettent de recevoir les adresses lorsque vous êtes dans la position d’acheteur et générée lorsque vous êtes dans la position du vendeur. Par conséquent, pour la sécurité de vos bitcoins, il est impératif de disposer d’un porte-monnaie logiciel.

Quels sont les avantages du bitcoin ?

Comme les autres cryptomonnaies, le Bitcoin est l’une de ses monnaies digitales qui présentent plus de caractéristiques pouvant vous aider à faire le meilleur choix. Découvrez quelques exemples d’avantages.

  • le bitcoin est une cryptomonnaie qui fonctionne tous les jours 24 h/24 et 7 j/7 ;
  • les virements sur le plan international sont très rapides et moins coûteux ;
  • le bitcoin est une monnaie prometteuse et qui est très rentable immortel.

Le Bitcoin est différent des autres monnaies fiduciaires, car elle est déflationniste.