Pourquoi un espace de coworking peut être meilleur qu’un bureau traditionnel

 

Les espaces de coworking semblent partout prendre d’assaut l’environnement de bureau traditionnel. Commençant comme un bureau alternatif pour les entrepreneurs solitaires, ces nouveaux espaces évoluent actuellement vers le rêve de tout travailleur. Les bureaux de coworking professionnels d’aujourd’hui attirent un large éventail d’entreprises, d’entrepreneurs, de startups et bien plus encore. Mais avant d’entrer dans la façon dont les espaces de coworking fournissent aux membres un environnement de travail transformé, commençons par les bases.

Le « coworking » est connu comme des espaces de travail basés sur l’adhésion pour les freelances, les travailleurs à distance, les petites entreprises, les startups technologiques et d’autres professionnels pour travailler dans un cadre partagé. Au fur et à mesure que ces bureaux alternatifs se sont développés, ils ont continuellement résolu certains des problèmes les plus difficiles auxquels est confronté l’environnement de travail traditionnel.

Le coworking n’est plus réservé aux milléniaux

Bien que le coworking ait commencé par être un grand succès pour le groupe d’âge des milléniaux, il devient de plus en plus populaire parmi toutes les catégories démographiques au fil du temps. La flexibilité et l’agilité d’un espace de coworking allégé peuvent avoir attiré initialement les milléniaux, la base de ce qu’un espace de coworking peut offrir est quelque chose que les personnes de toute démographie d’âge peuvent reconnaître et profiter.

Selon une enquête menée par Entrepreneur, 50% des coworkers interrogés se sont identifiés comme des travailleurs individuels, tandis que l’autre moitié était composée d’employés et d’employeurs. Ces chiffres illustrent le nombre croissant d’entreprises qui gravitent vers les espaces de coworking plutôt que vers les bureaux traditionnels.

Le coworking est rentable

Imaginez être un jeune professionnel qui débute, complètement indépendant et à faible capital. Traditionnellement, vous devriez travailler dans un espace à domicile qui n’offre peut-être pas beaucoup de commodités ou un environnement professionnel.

Avec un espace de coworking, les personnes de tout horizon peuvent accéder à un environnement professionnel où elles peuvent rencontrer des clients et des partenaires potentiels.

Le coworking offre un avantage dans le recrutement

De nombreux employés potentiels recherchent des entreprises qui offrent des commodités uniques à leurs employés. Il s’agit notamment de cafés, d’une sécurité de haute technologie, d’un accès 24/7, d’installations d’entraînement, d’un mobilier haut de gamme, d’événements de réseautage, et plus encore. De nombreux espaces sont même dotés de douches et de cuisines afin de favoriser un équilibre plus sain entre vie professionnelle et vie privée, qui permet aux employés de combiner leur temps au travail et leurs tâches à la maison. Ce genre d’avantages permet d’attirer des talents sans avoir à payer autant en rémunération brute.

Les espaces de coworking disposent souvent d’infrastructures pour le transport et le stockage des vélos, donnant à votre entreprise un vernis écologique. L’un des avantages les plus significatifs que les espaces de coworking offrent à ses membres est des emplacements incroyables à un prix abordable.

Un article récent du Time a révélé que les 25-34 ans sont 50% plus susceptibles que l’adulte moyen de vivre dans des communautés urbaines (ils aiment se déplacer facilement en zone urbaine, le succès de Moovit le prouve). Malheureusement, les emplacements urbains sont coûteux. Heureusement, la plupart des espaces de coworking comme Kiln sont situés dans les zones les plus pratiques de toute l’Amérique.

Le coworking se concentre sur la collaboration

Un autre avantage transformateur offert par les espaces de coworking est leur communauté diversifiée et le potentiel que ces bureaux ont de collaboration au sein de cette communauté. Les espaces de coworking offrent l’atmosphère de collaboration dont les entreprises du monde entier ont besoin pour réussir dans l’économie d’aujourd’hui.

Lorsque vous faites du coworking, vous créez continuellement des réseaux et rencontrez de nouvelles personnes qui offrent des perspectives différentes sur les défis auxquels votre secteur est confronté. Ces personnes ouvrent à la fois votre réseau et votre monde à de nouvelles possibilités et peuvent finalement améliorer votre vie et votre entreprise. La collaboration interprofessionnelle des espaces de coworking n’est que l’un des avantages que les bureaux traditionnels n’offrent tout simplement pas.

Le coworking est l’endroit où les employés s’épanouissent

En 2015, Harvard Business Review a publié un article soulignant la façon dont les espaces de coworking aidaient les professionnels à s’épanouir. Une enquête a révélé que les membres des espaces de coworking trouvaient leur travail significatif.

À la différence des bureaux traditionnels, les espaces de coworking sont constitués de membres issus d’une variété d’entreprises, d’entreprises et de projets. Comme il y a peu de concurrence directe, les membres peuvent être eux-mêmes plutôt que de correspondre à un certain personnage de travail. Les espaces de coworking encouragent également les membres à s’encourager mutuellement.

L’atmosphère d’un espace de travail non compétitif peut aider les gens à se sentir plus à l’aise au travail afin qu’ils puissent faire le meilleur travail possible. Chez Kiln, les membres célèbrent les succès des uns et des autres par le biais d’événements et d’autres abonnements.

Le coworking est flexible et allégé

S’engager dans un espace de bureau traditionnel peut être incroyablement intimidant. Que faire si les choses ne fonctionnent pas avec vos projections actuelles ? Et si vous deviez réduire vos effectifs ? Avec un bail d’entreprise lourd sur un espace, il est peu probable que vous puissiez facilement mettre à jour votre contrat pour vous aligner sur l’évolution des besoins.

Avec un espace de coworking, vous pouvez généralement choisir parmi une gamme d’options, d’un bureau sans réservation à faible coût à une suite de bureaux privés dédiés, et vous pouvez changer les choses plus facilement si le besoin s’en fait sentir. Vous pouvez également prévoir une croissance durable du personnel dans un espace de coworking. Lorsque vous passez d’un à des dizaines d’employés, vous n’avez pas besoin de trouver un espace entièrement nouveau et dédié. Il suffit de louer plus de bureaux selon les besoins ou de demander un bureau privé.

Le coworking inspire la connexion

Une autre façon importante dont les espaces de coworking font évoluer l’environnement de travail typique est de connecter les professionnels. En gardant les membres engagés, le coworking aide les professionnels à se connecter à travers de multiples industries. Une tendance croissante dans le coworking est d’aller au-delà des avantages immobiliers, dans un partenariat total avec ses membres.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES