Photo packshot : 4 techniques pour valoriser le produit

Que ce soit dans le cadre de campagnes publicitaires ou pour un site e-commerce, une photo packshot est un excellent moyen de mettre en valeur des produits. Il existe plusieurs méthodes que vous pouvez appliquer dans ce type de photographie pour présenter vos articles sous un meilleur angle. Découvrons 4 techniques de valorisation de produit via photo packshot.

L’effet filé

L’effet filé est une technique de prise de vue que vous pouvez utiliser pour donner une impression de vitesse à vos photos de produits alors que ceux-ci sont statiques. Cette méthode consiste à détacher l’objet photographié d’un fond flou, qui paraît en mouvement. Un procédé qui vous permet ainsi de valoriser vos produits. Pour une mise en valeur réussie de vos articles grâce à l’effet filé, n’hésitez pas à recourir aux services d’un photographe pour professionnels à Caen, il réalise tout type de photos. Il possède l’expertise requise pour réaliser un travail de qualité. Pour ce faire, il saura prendre en compte des paramètres indispensables tels que :

  • la vitesse d’obturation particulièrement faible,
  • la vitesse de mouvement de l’appareil photo,
  • la profondeur de champ,
  • la mise au point.

La prise en compte de ces différents facteurs est nécessaire pour faire des prises de vue de qualité. Dans un domaine comme la photo packshot qui concerne vos produits, l’aide d’un spécialiste vous sera d’un apport inestimable. En tant que professionnel, il pourra travailler en mode de mise au point manuelle pour des images d’une plus grande précision. Cette approche est, en effet, employée par des photographes amateurs intrépides ou des experts en photographie. Le choix de paramètres comme la vitesse d’obturation, la vitesse de mouvement ou encore la profondeur de champ doit se faire avec minutie. C’est pour cette raison qu’il est préférable de faire appel à un photographe professionnel pour faire des photos de produits plus nettes afin de mieux les valoriser.

photo packshot

La stabilisation de votre appareil photo

En dehors de l’effet filé qui permet de mettre en valeur vos produits en les rendant plus dynamiques, la stabilisation de l’appareil est une autre méthode à privilégier. Utilisez un support pour smartphone ou un tripode pour stabiliser efficacement votre machine. C’est à ce prix que vous obtiendrez des photos plus nettes qui valorisent au mieux vos produits. Grâce à ces outils, les résultats restent assez intéressants, même si vous optez pour une vitesse d’obturation relativement lente.

La méthode consiste à installer un timer sur l’appareil photographique, que vous utilisiez un support pour smartphone ou un tripode. En cliquant sur le bouton pour faire la photo, ou même en touchant l’écran de votre téléphone pour la capture des images, vous exercez une pression sur l’appareil photo qui peut occasionner un léger mouvement. L’utilisation d’un timer est alors recommandée pour que la machine ait le temps nécessaire pour amortir ce petit choc et se restabiliser.

L’utilisation d’un fond blanc

La réussite de vos photos packshot passe également par une technique comme l’usage de fond blanc. Celui-ci assure une valorisation parfaite de vos produits en permettant de réaliser des photographies de très bonne qualité. C’est un procédé grâce auquel vous obtenez également une balance des blancs adéquate. L’idée est d’avoir in fine un meilleur rendu des couleurs de vos produits. Si vous voulez mieux rendre les volumes, nous vous recommandons de miser sur un fond blanc incurvé. Pour des produits de petite taille à photographier, choisissez une installation sur table. Elle a l’avantage de vous assurer plus de souplesse de mouvement et une facilité de réglage de la luminosité. Lorsque les produits sont plus grands, une toile de fond blanche fera l’affaire.

La prise de photos près d’une fenêtre

Pour des photographes amateurs sans grande expérience, nous ne conseillons pas le recours à des sources de lumière artificielle. La manipulation de celles-ci requiert non seulement un certain savoir-faire et expertise, mais également un budget conséquent. Cependant, la lumière naturelle est la méthode que nous vous recommandons pour valoriser vos produits. Elle est simple d’application et peu onéreuse. Pour ce faire, il vous suffit de vous placer près d’une fenêtre pour effectuer vos différentes prises de vues du produit.

S’il arrive que la lumière soit trop intense, n’hésitez pas à couvrir la fenêtre à l’aide d’un papier fin blanc, d’un voile ou encore d’un rideau. Gardez en tête que la lumière du jour se caractérise par son évolution rapide. Il est donc important de prendre vos dispositions pour prendre au plus vite vos photos de produits. L’unique problème avec cette méthode est que la lumière n’éclaire le produit que sur un seul côté. L’utilisation d’un réflecteur de lumière permet de résoudre ce problème et faire de belles photos pour mettre en valeur vos articles.

Vous pouvez lire également : dois-je externaliser la gestion des médias sociaux ?

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES