Quand est-il trop tôt pour embaucher votre prochain employé ?

 

 

 

Vous êtes au maximum. Les clients se plaignent de livraisons tardives ou d’un service client lent. Peu importe vos efforts, vous n’arrivez pas à rattraper votre retard.

Est-il temps d’embaucher votre prochain employé ? C’est peut-être le cas. De nombreux propriétaires de petites entreprises constatent une augmentation de la demande, 48 % d’entre eux prévoyant une hausse de leurs revenus au cours des 12 prochains mois.  Il y a un moment où la seule façon de gérer le travail supplémentaire est d’embaucher un employé supplémentaire.

Mais le pourcentage de propriétaires prévoyant une augmentation des revenus est légèrement en baisse par rapport aux 52 % de l’automne 2016, et beaucoup sont prudents quant à l’embauche trop rapide.

Selon l’enquête, les plans d’embauche ont plongé à leur point le plus bas en cinq ans. Seulement 18 % des propriétaires de petites entreprises prévoient d’embaucher dans l’année à venir, soit une baisse de 7 points de pourcentage par rapport à l’automne 2021. Au lieu de cela, les répondants disent qu’ils se concentrent davantage sur le maintien des employés existants.

Dans ce contexte, comment décider si vous devez effectuer cette prochaine embauche ? Voici quelques questions à méditer.

 

La poussée que vous constatez dans les affaires est-elle susceptible de se poursuivre ?

Parfois, on peut avoir l’impression qu’une augmentation de la demande va durer éternellement, mais elle s’avère être de plus courte durée que prévu. Par exemple, si vous vendez un produit pour lequel les clients interentreprises peuvent bénéficier d’un allégement fiscal, la demande peut être élevée vers la fin de l’année, lorsque vos clients essaient de maximiser les déductions. Cela ne signifie pas que vos ventes de décembre refléteront nécessairement ce qu’elles seront chaque mois de l’année à venir. Avant d’embaucher quelqu’un pour répondre à une hausse soudaine de la demande, réfléchissez à ce qui peut être à l’origine de l’augmentation de l’activité et demandez-vous s’il est probable qu’elle se poursuive de manière constante.

 

Avez-vous épuisé d’autres moyens d’augmenter votre capacité ?

Même si vous ne pouvez pas gérer plus de travail vous-même ou avec votre équipe existante, vous n’avez peut-être pas besoin d’embaucher un employé pour en faire plus. De nombreux propriétaires se tournent d’abord vers d’autres moyens de productivité. Par exemple, faire appel à l’aide externalisée d’un comptable, d’un consultant en marketing ou d’un pigiste en médias sociaux peut vous aider à libérer du temps dans votre emploi du temps ou celui de votre équipe, sans l’engagement que représente l’embauche d’un employé.

L’automatisation peut également être un bon moyen d’étendre votre portée. Il existe de nombreuses technologies qui peuvent vous aider à en faire plus sans embaucher un employé supplémentaire. L’utilisation d’un logiciel de gestion de la relation client ou d’un outil d’automatisation du marketing peut souvent libérer beaucoup de temps passé à rester en contact avec les clients, après la période initiale où vous êtes opérationnel.

Regardez également les logiciels qui peuvent vous aider à automatiser les tâches administratives de routine qui pourraient autrement prendre du temps pour vous ou un assistant administratif. Par exemple, une application peu coûteuse appelée ScheduleOnce vous permet d’envoyer un lien aux contacts montrant votre calendrier public, afin qu’ils puissent sélectionner un moment où vous êtes disponible et prendre un rendez-vous. L’utilisation d’une application de ce type peut vous épargner des heures d’échanges de courriels sur les moments où vous et vos contacts êtes libres pour parler ou vous rencontrer.

 

 

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES