De nos jours, les professionnels de la communication interne sont tout le temps confrontés à un grand nombre de nouveaux défis. Avant, tous les membres d’une équipe étaient présents au bureau, mais avec la nouvelle façon de travailler et la place qu’Internet occupe dans le quotidien des travailleurs, une grande partie des employés travaillent depuis leur domicile. Si c’est le cas de votre entreprise, pensez à adopter le webcast pour la communication au sein de votre équipe.

Communication interne : un élément important au développement de votre entreprise

Une entreprise est une organisation. ll est donc important que l’ensemble de votre personnel y soit impliqué pour qu’elle puisse développer. Chaque employé doit, de ce fait, être au courant des :

  • différentes mises à jour au niveau de la stratégie de communication interne ;
  • actualités concernant les ressources humaines ;
  • modifications au niveau de la réglementation et de la législation en vigueur.

C’est dans ce contexte qu’il est important de bien choisir les canaux de communication à utiliser.

Des études ont montré que les spécialistes de la communication interne ont tendance à être traditionnels dans ce domaine. En effet, la plupart d’entre eux ont tendance à utiliser le courrier électronique, qui demeure jusqu’à présent le moyen le plus dominant. Cependant, de nombreux autres canaux, comme celui proposé par Studio Webcast, sont à leur disposition pour faire passer des messages, autrement et de manière efficace.

Communiquer par vidéo pour capter plus l’attention

Il vous est aujourd’hui conseillé d’opter pour un enregistrement professionnel en plateau de tournage à Paris pour éditer une vidéo de qualité. Il est important de préciser que des recherches ont pu démontrer que les chances qu’un employé regarde une vidéo sont plus grandes, soit aux alentours de 75% que de lire des informations en version texte. Ainsi, lorsque vous avez quelque chose d’important à communiquer à vos employés, sachez que la vidéo est beaucoup plus intéressante que les autres canaux.

Quel type de message diffuser en vidéo ?

Il est plus facile d’accéder à une vidéo et d’y rester concentré par rapport à la lecture d’un long texte, lecture d’un texte ou d’un journal d’entreprise. Pour cette raison, les vidéos sont un bon moyen de partager des informations. De nombreuses entreprises l’ont déjà adopté pour communiquer en interne. Il suffit juste de quelques minutes pour diffuser d’importantes informations.

Vous pouvez également opter pour la vidéo pour présenter vos vœux pour la nouvelle année, pour remercier vos collaborateurs ou pour partager une actualité concernant l’activité de votre entreprise. Pour mieux capter l’attention de ceux qui vont visionner votre webcast, assurez-vous que sa durée soit comprise entre 90 et 120 secondes.

En adoptant les vidéos webcast dans vos projets de communication interne, non seulement vous arriverez à impressionner vos collègues, mais en plus de cela, vous allez être sûr que ce que vous avez à partager, soit bien assimilé.