Avant même d’obtenir un entretien d’embauche, vous avez besoin d’un CV vous vendant comme le candidat idéal pour le poste à pourvoir. Chanter ses propres louanges peut être difficile, même pour la personne la plus confiante, ce qui rend la rédaction d’un CV une tâche assez délicate. Voici quelques conseils pour vous aider à réussir à rédiger un Curriculum Vitae percutant.

Soyez clair et concis

Il est inutile d’envoyer des pages et des pages d’informations à un employeur potentiel. Vos compétences parleront d’elles-mêmes. C’est pourquoi vous devez être à la fois bref et précis. Un CV doit aussi être factuel pour être bien clair. Alors, pensez à dresser la liste de vos emplois et études par ordre chronologique allant de la date plus ancienne à la date de la rédaction de votre CV.

Restez simple

Vous souhaitez répertorier vos qualifications, vos compétences et votre expérience, vous devez également garder le libellé et la mise en page de votre CV simples, bien espacés et précis. Demandez à un ancien employeur ou à un ami hautement qualifié de relire votre CV avant de le montrer à quelqu’un d’autre et de prendre en compte leurs précieux commentaires. Vous pouvez également visiter https://www.my-cv-online.com pour plus de conseils pour la rédaction de votre CV.

Il doit correspondre à la description du poste

Si le poste pour lequel vous postulez est de diriger le bureau administratif d’une maison de retraite pour personnes âgées, vous n’avez probablement pas besoin de lister le travail que vous aviez au lycée servant de la crème glacée au cinéma local. Lisez attentivement la description de poste et incluez toute l’expérience et la formation dont vous avez acquises et qui correspondent de manière appropriée à la description de poste.

Valorisez vos réalisations

Ne vous retenez surtout pas sur vos réalisations. Si vous avez déjà remporté des prix lors de vos précédentes expériences professionnelles, assurez-vous de les inclure dans votre CV. Si vous avez obtenu une promotion dans un court laps de temps, informez-en vos futurs recruteurs. Un CV à la hauteur de vos capacités et de vos compétences ne sera qu’à votre plus grand avantage.