La nouvelle technologie ne cesse de faire des merveilles pour aider les professionnels et les particuliers à faciliter leur quotidien. WhatsApp Business fait partie des tendances du moment. Découvrez en quoi cette application peut aider votre entreprise à développer son activité.

Optimisez votre service client avec WhatsApp Business

En ayant un compte WhatsApp Business, vous avez la possibilité de personnaliser votre service client sur les réseaux sociaux tout en le rendant plus efficace. Outre le fait d’être un canal de discussion instantanée, cette application met aussi différents outils et fonctionnalités à votre disposition pour vous aider à optimiser la communication avec votre clientèle :

  • Réponses rapides : pour cela, il vous suffit juste d’enregistrer les réponses aux questions qui sont posées de manière fréquente en guise de modèles. Puis, configurez des raccourcis. Cela vous permettra d’économiser du temps. Vous n’allez pas taper vous-même les réponses aux questions fréquemment posées. En parallèle, vos clients vont recevoir des réponses plus rapides ;
  • Des étiquettes : utilisez-les afin d’optimiser l’organisation et la catégorisation des utilisateurs et des messages. Grâce à cela, vous pouvez facilement trier vos messages de votre WhatsApp Business API par ordre de priorité. C’est aussi une belle astuce pour reconnaître les clients les plus fidèles ;
  • Messages d’accueil et d’information d’absence : il s’agit de messages automatisés à configurer, pour que votre clientèle puisse recevoir une réponse immédiate même si vous ne pouvez pas encore y répondre. La configuration de ce type de message est aussi un moyen de définir des attentes dans le cas où un client vous contacte en dehors des heures de travail.

WhatsApp Business vous permet de présenter vos produits dans un catalogue

En plus de permettre à une entreprise d’améliorer la relation avec ses clients, WhatsApp Business dispose aussi d’un outil de catalogue. Vous pouvez l’utiliser comme vitrine mobile. Grâce à lui, vos clients peuvent parcourir vos produits tout en restant connectés à l’application. Cet outil est important si vous souhaitez promouvoir de nouveaux produits. Sur le catalogue, voici ce que vous pouvez faire :

  • Télécharger jusqu’à 500 produits ;
  • Mettre un titre, une image, un prix, une description, un code et un lien vers votre site web sur chaque produit ;
  • Partager des liens du catalogue dans les conversations WhatsApp.

L’application vous permet de communiquer facilement avec votre réseau

WhatsApp Business est également un moyen utile et efficace de rester en contact avec vos collègues, vos clients et vos partenaires d’affaires. Aujourd’hui, une grande partie des professionnels utilise cette application pour leur communication professionnelle.

Grâce à la fonction de discussion de groupe, vous pouvez envoyer des messages à 256 contacts à la fois. Vous avez aussi la possibilité d’envoyer des pièces jointes de 100Mo. Sachez aussi que, tout comme Skype ou Zoom, la fonction appel vidéo de WhatsApp Business peut être utilisée dans une capacité de mise en réseau professionnelle. Il est même possible de procéder à la synchronisation de WhatsApp Business avec votre ordinateur de bureau.