5 techniques pour embaucher le bon freelance pour votre projet

 

Je sais par expérience qu’embaucher un freelance peut donner aux petites équipes l’agilité nécessaire pour atteindre leurs objectifs sans ajouter une autre personne à la masse salariale.

L’embauche d’un pigiste ressemble beaucoup à celle d’un employé permanent, mais il y a une différence, le pigiste est dans une position plus précaire que le candidat. 

Vous verrez dans cet article 5 techniques pour embaucher le bon freelance pour votre projet.

 

Le freelance sait qu’il ne s’agit pas d’un emploi permanent pour lui, il ne peut qu’espérer que vous décidiez de faire appel à lui fréquemment. Les avantages sociaux, le salaire, les vacances et toutes les autres choses qui accompagnent un emploi permanent ne sont pas sur la table. Cela inclut le confort de savoir que leurs factures sont payées chaque mois et qu’ils ont le droit d’avoir un jour de congé. Il leur incombe de bien paraître mais ce qui devrait être fait n’est pas toujours ce qui est fait.

 

Il est donc bon de savoir qu’engager un freelance est facile. Vous pouvez le faire dès maintenant, si vous le voulez vraiment. Il y a des gens là-bas qui réclament à corps et à cris de faire le genre de travail dont vous avez besoin, quel qu’il soit ! Vous pouvez trouver quelqu’un en ligne, leur offrir le travail et ils l’accepteront avec peu ou pas de questions. Beaucoup de gens le font.

 

Ce qui n’est pas facile, cependant, c’est de trouver la bonne personne pour votre projet. Voici quelques éléments à prendre en compte lorsque vous embauchez un freelance :

 

Définissez votre projet

 

Un peu comme lorsque vous rédigez une offre d’emploi, vous devez savoir quel est votre produit final. Une compréhension claire de ce que vous voulez à l’avance est impérative. Cela aide le freelance à présenter ses services avec précision et à fixer le prix de son travail. Cela ne signifie pas que certains détails ne changeront pas en cours de route mais un changement de portée est une grosse affaire et devrait être renégocié.

 

Demander des échantillons

 

Un bon freelance sera en mesure de vous fournir des échantillons de son travail afin que vous puissiez décider s’il a les qualités que vous recherchez. Bien sûr, tout le monde commence quelque part mais selon le type de projet pour lequel vous embauchez, il se peut que vous ne puissiez pas les laisser se faire les dents avec vous.

 

Connaître votre calendrier

 

L’un des grands avantages de travailler avec un freelance est que le travail peut être effectué rapidement une fois les discussions préliminaires terminées. Assurez-vous que vos candidats comprennent vos délais et qu’ils sont suffisamment flexibles pour les respecter. Fixez ces échéances avant de vous asseoir avec un pigiste.

 

Examinez votre budget

 

Cela semble être une tâche interne simple mais ce n’est pas le cas. Bien qu’il soit important d’avoir votre budget en place, vous devez également savoir quel est le taux en vigueur pour le type de travail que vous demandez. Faites quelques recherches avant d’examiner les freelances pour être sûr que vous ne proposez pas un salaire trop faible ou trop élevé pour la tâche à accomplir.

 

Préparez-vous à être interviewé

 

Le freelance recherche plusieurs choses chez un client potentiel également, y compris un produit final bien pensé, une communication efficace et la fiabilité. S’il pense qu’il ne peut pas vous faire confiance sur l’un de ces points, vous risquez d’avoir du mal à conclure l’affaire. Assurez-vous de mettre le meilleur de vous-même, aussi.

 

Embaucher des freelances n’est pas une chose difficile à faire mais rappelez-vous ceci : vous obtenez ce pour quoi vous payez. Il peut être tentant d’être bon marché et d’économiser quelques euros mais ce que vous perdez en disponibilité et en capacité éprouvée vous coûtera plus cher à long terme. Investissez le temps et les efforts nécessaires pour trouver le freelance qui vous convient parfaitement, à vous et à votre produit. Cela vous épargnera du stress et une bonne quantité d’argent à long terme.

Sommaire