Bien que vous puissiez bénéficier d’une prise en charge par la Sécurité sociale dont le niveau équivaut à celui des salariés, en tant que TNS, vous avez tout intérêt à souscrire une mutuelle. Grâce à ce contrat, vous pouvez compléter la totalité ou une part des remboursements de votre assurance-maladie. Zoom sur le concept afin de pouvoir vous convaincre à l’adopter.

Présentation de ce qu’est une mutuelle pour TNS

La mutuelle a pour mission de rembourser les frais de santé qui ne sont pas pris en charge par les principaux régimes de santé. Il peut alors s’agir de frais qui sont partiellement remboursés, notamment ceux liés à :

  • un accident ;
  • une maladie ;
  • une grossesse ;
  • des dépassements d’honoraires ;
  • des prestations de médecine douce ;
  • un implant dentaire, etc.

Sont regroupés dans la liste des travailleurs non salariés pouvant la bénéficier, les :

  • professions libérales ;
  • commerçants ;
  • artisans.

Ainsi, si vous vous reconnaissez dans ces profils, consultez un comparateur mutuelle santé tns pour trouver celle qui correspond favorablement à vos besoins. Même si la mutuelle santé pour TNS n’est pas obligatoire, elle est tout de même fortement recommandée. Grâce à une souscription à ce type de contrat, vous pouvez bénéficier de garanties complètes et personnalisées tant pour vous-même que pour les membres de votre famille. Avec la loi Madelin, vous pouvez également déduire les cotisations que vous avez versées au titre de votre mutuelle santé de vos revenus professionnels. De ce fait, il vous est aussi possible d’avoir une réduction au niveau de vos impôts.

Pourquoi souscrire à une mutuelle TNS ?

Vous méritez d’avoir une protection d’ordre social même si vous travaillez en tant qu’indépendant. C’est en fait la raison pour laquelle l’Etat a procédé à la mise en place de la loi Madelin. En plus de vous couvrir des différents problèmes de santé, elle limite également vos dépenses financières. Cette loi peut également s’appliquer sur de nombreux autres types de garanties, notamment la retraite et l’incapacité de travail. Voici une sélection de trois principaux avantages de la mutuelle pour TNS :

Une flexibilité et une liberté totales

Avec une mutuelle pour travailleurs nons salariés, vous pouvez vous-même limiter le plafond de vos cotisations mensuelles et de votre indemnisation. Pour information, un salarié n’a pas la possibilité de négocier sa prévoyance. C’est en effet à son employeur de déterminer le niveau de couverture et la cotisation à verser chaque mois.

Pour se soigner sans se vider les poches

Environ une personne sur 5 a tendance à renoncer à se faire soigner du fait de l’important enjeu financier des soins médicaux. Grâce à la mutuelle qui leur est spécifique, les travailleurs non salariés peuvent consulter leur médecin sans avoir à se soucier de leur facture. Selon le contrat, il n’est pas obligatoire d’attendre un remboursement. En effet, l’assurance peut directement les prendre en charge.

Les assurances invalidité et décès sont comprises

Quel que soit le contrat de mutuelle pour travailleurs non salariés, ceux qui ont souscrit peuvent bénéficier d’une assurance décès et invalidité. Cela permet d’avoir un parfait équilibre financier à la famille si jamais le travailleur décède ou est invalide.