Les méthodes de marketing traditionnel classées dans la catégorie “offline” ne sont pas encore démodées. Elles sont encore très utilisées et très appréciées aussi bien des professionnels que des consommateurs. Vous souhaitez développer votre notoriété en ayant recours à ce type de marketing ? Voici quelques idées qui peuvent vous inspirer.

Qu’est-ce que le marketing offline ?

Ce type de marketing désigne toutes les techniques et stratégies mises en place afin de promouvoir les services et les produits d’une marque. Il fait principalement appel à des outils classiques. En d’autres termes, il n’utilise pas les technologies numériques, notamment Internet et réseaux sociaux.

Bien que l’avènement du numérique a facilité les campagnes promotionnelles, de manière importante, les outils traditionnels restent également indispensables, notamment dans certains domaines. En voici quelques exemples qui peuvent vous inspirer pour vos prochaines campagnes publicitaires.

Méthode 1 : la distribution de goodies

Pour rappel, les goodies sont des objets customisés au nom de votre marque, de votre entreprise. Il peut s’agir de stylos, de parapluies, de porte-clés, de tasses ou de sacs publicitaires comme ceux disponibles sur https://crea-pack.fr/

Comme cette technique est peu intrusive, elle permet la fidélisation des clients. En même temps, ceux-ci vont devenir les ambassadeurs de la marque, de manière indirecte. Avec les goodies, vous avez la possibilité de valoriser votre univers, vos produits et services. Ces supports permettent d’inscrire votre marque dans l’esprit de vos cibles, de manière indirecte.

Méthode 2 : les flyers

Affiches publicitaires en miniature, les flyers sont distribués à un public cible beaucoup plus large. A faible coût, ces outils publicitaires ont une grande résonance. Ils doivent alors procéder à la retranscription des informations pouvant aller droit au but tout en étant accompagnés d’un visuel très attractif. Vous pouvez alors communiquer aussi bien sur vos services que sur une offre promotionnelle ou encore un évènement particulier. L’objectif est de pouvoir retenir l’attention des personnes qui les ont entre les mains.

Méthode 3 : le kakemono

Vous souhaitez faire une publicité sur lieu de vente ou participer à des évènements professionnels comme des salons ? Faites passer votre message en utilisant du kakemono afin de faire passer un message aussi bien clair que concis, que ce soit sur votre activité ou votre produit, votre évènement ou encore votre service.

Souple et pratique, cet outil publicitaire s’emballe et se déroule facilement. Il peut donc se transporter où vous voulez aller sans qu’il ne prenne trop de place. Tout comme le flyer, ce support de signalisation repose sur un visuel attractif afin d’attirer l’attention de vos clients cibles tout en retranscrivant l’image de votre marque.

Méthode 4 : le catalogue

En fonction de votre activité, ce support demeure d’actualité. Il s’agit d’un investissement pouvant engendrer d’intéressantes retombées. Avant tout, cet outil marketing est un outil de vente pouvant accompagner vos discours commerciaux. Votre prospect a la possibilité de le ramener au sein de son foyer. Cela vous procure alors une visibilité continue chez lui. Il est donc fortement recommandé d’en avoir selon votre activité. Tout son contenu doit inciter votre cible à passer à l’action “achat”. C’est pourquoi un catalogue doit être bien réalisé, comporter des images bien nettes, etc.

Méthode 5 : la carte de visite

Il s’agit d’un élément incontournable du marketing offline. Même en tout petit format, il constitue un grand nombre d’avantages. Une carte de visite vous permet de vous faire connaître tout en reflétant l’univers de votre entreprise : logo, charte graphique, contacts, etc. En la distribuant à vos contacts, vous étendez votre réseau tout en laissant une trace de votre existence. Son plus grand avantage est sa taille : vous pouvez la transporter partout et en même temps sa création et son impression peuvent être à faible coût.