Top 4 des tendances du markéting numérique en 2024

Selon les experts, le secteur du markéting digital va connaître une nette évolution en 2024. Des tendances voient le jour et vont réussir à modifier les interactions entre les différentes marques et les consommateurs. Voici quatre tendances à surveiller dans ce domaine.

 

La grande utilisation des contenus vidéo

 

Les contenus vidéos permettent aux entreprises et aux marques d’engager leur public. Plusieurs d’entre elles utilisent les stories et les réels d’Instagram ou même de TikTok pour dynamiser leur communication. Elles font vivre ainsi à leurs clients des expériences immersives. Avec des prestataires compétents et expérimentés qui peuvent effectuer du marketing programmatique, ces entités sont désormais plus proches de leur audience. Cette proximité est idéale pour vendre des produits et proposer des offres irrésistibles pour fidéliser chaque prospect.

 

L’emploi du markéting d’influence durable

 

Les marques cherchent de plus en plus à tisser des liens authentiques avec leur cible en 2024. Celles-ci privilégient par conséquent la qualité des interactions à la quantité. Elles font alors appel aux influenceurs dont les valeurs épousent leur vision pour promouvoir leurs différents produits et services. Pour communiquer par exemple sur une entreprise qui est engagée dans la préservation de la nature, il faut approcher des influenceurs écoresponsables. Les sportifs, quant à eux, sont en général contactés par des marques de vêtements. Ils sont également sollicités par des firmes qui fabriquent des équipements (tapis de course, vélos…) utilisés dans ce secteur.

 

L’utilisation massive de l’intelligence artificielle

 

Les experts du markéting ont compris que les outils qui fonctionnent avec l’IA peuvent être d’une grande aide dans la promotion d’une marque en 2024. Même s’ils ont des inconvénients et des limites, ces derniers peuvent être utilisés pour accroître l’efficacité d’une campagne publicitaire et pour gagner du temps. Avec ces outils, vous pouvez notamment créer du contenu (vidéo ou audio), analyser les sentiments du public, segmenter l’audience, espionner vos concurrents directs, repérer les meilleures pratiques du markéting… Ils peuvent aussi être employés pour engager votre public et pour améliorer la qualité de votre service client.  

 

La création d’expérience client multicanal

 

Les entreprises qui réussissent à s’imposer dans leur domaine d’activité sont celles qui offrent une expérience client cohérente. Pour cela, elles tiennent compte de tous les points de contact avec leur audience pour élaborer leur stratégie markéting. Cette prise de conscience implique aussi une uniformité dans les messages. Celles-ci mettent donc tout en œuvre pour avoir des sites Web responsives, fluides et attractifs. Leurs différentes pages sur les réseaux sociaux comme Facebook ou LinkedIn sont structurées et proposent du contenu riche pour les internautes. De même, leurs applications mobiles sont simples, faciles à cerner et complètes.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES