Faites-vous connaître grâce au marquage publicitaire de vos autos

 

Vous souhaitez améliorer la visibilité de votre entreprise ? Avez-vous déjà songé au marquage véhicule, une technique marketing tendance et efficace ? Si vous répondez oui à chaque question, vous vous trouvez au bon endroit. Nous vous livrons les informations à savoir absolument à son sujet.

Marquage véhicule : qu’est-ce que c’est ?

 

Appelé également marquage adhésif publicitaire sur voiture ou signalétique voiture, c’est un outil de communication qui sert à couvrir un véhicule avec le logo, la marque, le slogan et les coordonnées de l’entreprise. Cela consiste à poser un autocollant sur la surface de la carrosserie de l’automobile. Allez sur https://www.covering-lyon.net si vous êtes tenté par le marquage véhicule pour faire connaître votre entreprise auprès du public.

 

Quelles sont les principales techniques utilisées pour le covering ?

Diverses options sont disponibles en matière d’habillage de voiture. Elles varient selon :

  • les objectifs ;
  • les attentes ;
  • le budget de l’entreprise.

Voici les trois principales techniques de marquage véhicule pour promouvoir votre marque :

  • le total covering : il consiste à couvrir l’ensemble de véhicule avec un seul marquage adhésif publicitaire ;
  • le semi covering : pour cette technique, seule une partie du véhicule est à couvrir, notamment le coffre, le capot, les vitres ou les portières ;
  • le lettrage : plus discret, il consiste à apposer sur la voiture le nom de l’entreprise, son logo, son adresse ou son slogan.

Pour réaliser le marquage véhicule, il est recommandé de faire appel à un prestataire expérimenté afin d’avoir un rendu de qualité.

 

5 avantages du marquage publicitaire sur automobile

 

Voici les principales raisons pour lesquelles vous devriez opter pour le covering auto pour vos projets publicitaires : 

 

Il vous permet d’avoir une audience plus large

Grâce à la signalétique véhicule, vous pouvez toucher entre 10 000 à 150 000 personnes par jour. Cela dépend essentiellement :

  • du moment ;
  • du lieu de placement ;
  • de la fréquence.

Avec cette publicité mobile, à chacun de vos déplacements, vous pouvez véhiculer l’image de votre marque, de votre entreprise. Cela augmente considérablement sa notoriété. Assurez-vous d’avoir un visuel marquant, attractif et original pour avoir d’importantes retombées.

 

Pour une visibilité rentable au quotidien

Un véhicule est un outil de communication qui peut être visible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, contrairement aux supports de communication en version papier. Il vous suffit juste de circuler dans les rues de la ville, de vous garer près d’une zone passante pour que le public aperçoive votre marque.

Bien qu’un total covering soit plus cher, il demeure très rentable étant donné qu’il a une longue durée de vie. De ce fait, votre investissement peut être amorti sur de nombreuses années.

 

C’est un excellent moyen de vous démarquer

Comme indiqué précédemment, plus vous avez un visuel original et attractif, plus vous aurez de bons retours. En effet, avec un bon visuel, il est plus facile de capter l’attention du public que vous ciblez. De ce fait, pensez à avoir un visuel réfléchi. L’idéal serait de le faire réaliser par un professionnel du graphisme qui saura mettre en avant votre entreprise à travers ses créations.

 

C’est la garantie de l’efficacité de votre communication locale

En plus d’être simple à créer et à appliquer, le marquage publicitaire sur véhicule a aussi un impact important sur le plan local. En roulant dans les rues de votre ville ou en garant votre voiture publicitaire dans des zones où il y a beaucoup de monde, vous augmentez votre visibilité auprès de la population locale. 

 

Le marquage véhicule protège votre voiture

En plus d’être un excellent moyen de communication pour toucher des prospects et attirer des clients, le marquage publicitaire sur voiture sert aussi de protection. En effet, les adhésifs utilisés protègent la carrosserie des rayons ultra-violets et des projections salissantes. De ce fait, elle reste intacte. C’est un avantage important si vous envisagez de la revendre ou de la restituer au loueur.

 

Comment avoir un marquage véhicule réussi ?

 

Suivez ces quelques conseils si vous souhaitez réussir l’habillage publicitaire de votre automobile.

 

Priorisez la simplicité

Ne mettez que les informations les plus importantes pour faire simple. En effet, rien ne vaut la simplicité dans ce domaine. Il faut savoir que si vous surchargez la carrosserie de votre voiture de nombreuses informations, votre public risque de se perdre. Mentionnez juste le nom de votre entreprise, le logo, le slogan et les coordonnées. Un design simple est plus efficace pour avoir une communication à la fois qualitative et directe.

 

Optez pour un design de qualité

Bien que cela puisse paraître évident, de nombreuses entreprises font encore l’erreur d’utiliser des designs de faible qualité. Gardez en tête que votre véhicule publicitaire est la force de votre notoriété. Il va être l’ambassadeur de votre entreprise partout où il va. C’est pourquoi vous devez opter pour un design de qualité. Pour cela, confiez la création à une agence de publicité spécialisée dans le domaine. Elle saura vous créer les meilleurs designs qui feront ressortir votre marque, vos produits et vos services.

 

Utilisez une communication adaptée

Pour l’habillage publicitaire de votre automobile, assurez-vous d’avoir un design, une publicité qui convient à votre entreprise. Faites des recherches pour trouver les meilleures idées. Pensez aussi à travailler avec une équipe marketing qualifiée pour avoir un design communicant et qui impacte.

 

Assurez-vous d’avoir une communication visible sous différents angles

Votre voiture publicitaire peut être vue des côtés, de l’avant et de l’arrière. Ainsi, faites en sorte que toutes les informations importantes concernant votre entreprise soient facilement visibles depuis ces différents côtés de votre véhicule de publicité. Lors de la conception de l’habillage de votre véhicule, assurez-vous qu’il soit conforme à la taille de votre voiture. Notez aussi que pour des raisons légales, certaines parties de l’automobile, notamment les pare-chocs, les fenêtres ou les rails ne peuvent pas être recouvertes. Renseignez-vous au préalable.

 

Ayez une conduite adéquate

Comme votre véhicule est la vitrine de votre entreprise, vous devez le garder bien propre. En plus de cela, assurez-vous que le chauffeur ait une bonne conduite. En effet, la façon dont il conduit ainsi que la manière dont il entretient votre véhicule publicitaire auront un impact sur la perception que les clients potentiels auront sur votre entreprise.