Simplifiez-vous la vie avec une fontaine à eau dans votre bureau

Simplifiez-vous la vie avec une fontaine à eau dans votre bureau

L’hydratation est un élément essentiel pour le bien-être et la productivité au travail. Installer une fontaine d’eau dans son bureau peut, en effet, apporter de nombreux avantages tant sur le plan sanitaire que sur le confort des employés. Dans cet article, nous explorerons les multiples raisons qui font de l’installation d’une fontaine à eau un choix judicieux pour votre entreprise.

Assurer une bonne hydratation des employés

Le corps humain est constitué d’environ 60% d’eau, ce qui signifie qu’une hydratation régulière est primordiale pour maintenir un bon fonctionnement des organes et du métabolisme ainsi que pour favoriser la concentration et la créativité. Une fontaine à eau facilement accessible prend donc une place de choix dans un bureau. En outre, en encourageant les employés à consommer davantage d’eau, vous contribuerez à réduire les risques de maux de tête, de fatigue et de stress liés à la déshydratation.

Bénéficier d’un environnement plus écologique

Avec une fontaine à eau, fini la surconsommation de bouteilles en plastique. Cette installation vous permettra non seulement de diminuer considérablement l’achat et l’utilisation de bouteilles jetables, mais également de réduire l’espace occupé par ces dernières dans vos poubelles. Ce geste simple contribue ainsi à préserver l’environnement tout en participant à la réduction des déchets dans les locaux de l’entreprise. Pour plus d’informations ici sur les solutions écologiques pour votre bureau, n’hésitez pas à consulter ce site.

Améliorer le confort et la satisfaction des employés

L’accès illimité à une eau propre et fraîche est un véritable atout pour les collaborateurs. La présence d’une fontaine à eau dans les espaces de travail suscite donc inévitablement une amélioration du niveau de confort et de satisfaction des employés. Ils apprécient en effet de pouvoir se servir librement et sans contrainte de temps tout au long de la journée. Cet élément indispensable au bien-être général favorise l’échange informel entre collègues et participe ainsi à créer une bonne ambiance de travail.

Économiser sur les coûts d’achat d’eau potable

Bien qu’il puisse sembler évident que l’installation d’une fontaine à eau génère des économies sur le long terme, il convient de souligner cet aspect important. En effet, si certaines entreprises préfèrent acheter des bouteilles d’eau minérale pour leurs salariés, l’addition peut vite s’avérer onéreuse au fil des années. Avec une fontaine à eau filtrée ou connectée directement au réseau, non seulement, vous ferez des économies substantielles et durables, mais vous aurez également la possibilité de mieux calibrer les dépenses liées à l’hydratation des employés.

Facilité d’installation et d’entretien

Disposer d’une fontaine à eau dans votre bureau est une solution qui s’adapte facilement aux besoins de votre entreprise. Les modèles disponibles sur le marché sont nombreux et variés, allant des fontaines sur pied aux distributeurs compacts à poser sur un plan de travail ou une table. Quel que soit l’espace dont vous disposez, vous trouverez un appareil adapté. De plus, l’entretien régulier est souvent assuré par les prestataires de service, ce qui garantit une eau toujours propre et dénuée de bactéries. Vous n’aurez ainsi qu’à vous préoccuper de la remplacer périodiquement si nécessaire.

Varier la consommation d’eau grâce aux différentes options de fontaines

Une fontaine à eau ne se résume pas à fournir simplement de l’eau fraîche. Dans certains cas, elle peut même offrir trois types d’eau : fraîche, tempérée et chaude. Ainsi, les employés auront la possibilité de varier leur consommation en fonction de leurs envies et du moment de la journée. Par exemple, ils pourront boire de l’eau froide lorsqu’il fait chaud, une eau tempérée pour calmer la soif, ou encore préparer facilement thé et café sans avoir besoin d’une bouilloire supplémentaire.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES