Rédiger un contenu pertinent

 

 

Pour de nombreux propriétaires d’entreprise, la rédaction de contenu marketing peut sembler intimidante. Il faut effectivement du temps pour s’asseoir et écrire du contenu, alors ne le gaspillez pas en écrivant quelque chose que tout le monde supprimera !

 

Voici quelques éléments à retenir pour que votre contenu soit pertinent et qu’il soit lu :

 

  • 1. Gardez-le éducatif

Crois-moi- personne ne veut lire votre discours de vente. Les gens parcourent toujours le Web pour trouver des informations sur quelque chose. Utilisez cela au mieux de vos intérêts. Voici un exemple : imaginez que mon entreprise est un magasin de vin en ligne. Selon vous, quel article sera le plus lu parmi ces deux articles :

« 5 nouveaux vins rouges que nous avons en stock chez le caviste »

« 5 conseils pour associer les vins rouges au dîner »

Le second sera le plus lu. Personne ne cherche sur Google les nouveaux vins que votre boutique propose. Les acheteurs réguliers voudront savoir quels nouveaux vins vous proposez – envoyez donc cela dans un e-mail aux personnes qui ont déjà acheté chez vous. L’article « 5 conseils… » ferait cependant un meilleur blog de site Web. Il y aura des gens qui chercheront quelque chose à associer avec le dîner qu’ils préparent ce soir et vous pourrez toujours mentionner vos 5 nouveaux vins rouges dans l’article. En publiant quelque chose qui a appris quelque chose aux visiteurs de votre site Web, vous avez gagné en crédibilité et ils viendront sur votre site la prochaine fois qu’ils chercheront du vin ;

  • 2. Segmentez vos contacts par intérêt

Vous avez probablement des clients et des prospects qui sont intéressés par différents produits ou services. Encore une fois, avec l’exemple de la boutique de vin- nous aurions très probablement des personnes qui n’achètent que du rouge, que du blanc, que du champagne ou qui mélangent les 3.

Donc, si quelqu’un achète un vin rouge, il devrait être entré dans votre base de données e-mail, étiqueté avec « vin rouge » et envoyer des informations sur d’autres vins rouges ainsi que des articles éducatifs, comme ci-dessus.

Si quelqu’un clique sur un lien dans votre newsletter mensuelle sur le champagne, vous devriez commencer à lui envoyer des informations pertinentes sur le champagne.

Un système d’automatisation du marketing vous permettra d’envoyer des informations pertinentes en fonction du clic sur un lien, ce qui facilite les choses ;

  • 3. Regardez les ouvertures d’e-mails, les visites de blogs et les clics d’e-mails

Regardez vos articles et e-mails qui sont les plus lus. C’est un énorme indicateur de ce que votre liste aime lire. Peu importe ce que vous pensez être le meilleur, ou ce que vous aimez le plus écrire – les ouvertures ne mentent pas !

En écrivant sur des sujets dont vous savez déjà qu’ils plaisent à votre liste, vous vous assurez qu’ils liront le contenu que vous travaillez si dur à diffuser ;

  • 4. Demandez-leur !

Parfois, nous oublions le moyen le plus important de savoir ce que les gens aiment – simplement demander ! Faites un sondage sur votre site Web ou votre blog ou demandez aux gens de commenter vos articles. Cela vous aidera à réaliser ce que vos contacts aiment ou n’aiment pas dans votre contenu. Ne vous offusquez pas si votre contenu n’obtient pas une note de 5 étoiles – utilisez simplement les commentaires pour continuer à vous améliorer.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES