Quel intérêt de passer par une agence naming pour son nom de marque ?

name

Le premier détail que les personnes vont véhiculer n’est pas le logo ni le nom du dirigeant d’une société, mais bien le nom de la marque. Des fois, trouver le nom est évident. Mais dans certains cas c’est difficile. De plus, beaucoup de noms sont déjà pris, il faut trouver le bon qui représente bien la marque.

Qu’est-ce qu’une agence naming ?

Une agence de naming est une agence spécialisée dans la communication. Leur travail est de trouver un nom à une marque, une entreprise. Si auparavant, trouver un nom de marque était facile, de nos jours ce n’est plus le cas. La mondialisation et l’internationalisation ont fait que les noms sont devenus des marques déposées. Pour votre entreprise ou votre marque, vous devez trouver un nom qui n’appartient à aucune institution ou personne, et ce, dans le monde entier. L’agence est experte et saura comment trouver le nom idéal.

Pourquoi passer par ces professionnels pour trouver un nom de marque ?

Saturation des noms de marque

Ce n’est plus un secret, le nom de marque est saturé. Premièrement, vous n’allez pas utiliser un nom d’une autre marque. Ce serait du vol et de toutes les manières une marque c’est déjà une marque déposée. Et même si vous utilisez un synonyme ou une variante, ce sera la même chose. Sans oublier que si vous choisissez un nom, il faut faire une recherche à l’international, car la marque déposée est valide dans le monde entier.

Pour un nom original et pertinent

En faisant appel à la bonne agence de naming, vous aurez un nom original, qui n’a pas été utilisé par une autre marque, ni son synonyme ni une variante. Le nom en question représentera la valeur de votre entreprise, de votre marque, mais représente aussi une pertinence avec vos produits ou services. Un nom original, pertinent, facile à comprendre dans toutes les langues, facile à prononcer et surtout facile à retenir.

Comment font ces agences ?

Le nom de la marque doit être associé avec un logo et une charte graphique complète. Pour trouver un nom, voici les données qu’une agence naming recueille :

  • Analyse du secteur, analyse du marché, analyse de la valeur et de l’identité de l’entreprise pour connaitre de quoi il retourne
  • Analyse de la concurrence directe pour pouvoir se concentrer sur les noms à ne plus utiliser afin de trouver une autre issue de recherche
  • Analyse de la concurrence indirecte pour voir si les noms idéaux pour l’entreprise ne sont pas déjà utilisés dans d’autres secteurs
  • Et enfin trouver des noms pertinents qui expriment l’identité de la marque alliée avec les besoins de ses futurs clients.

Plusieurs noms seront sur la liste, mais un seul sera utilisé pour votre entreprise. Et cela une agence naming peut le faire pour vous.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES