Pourquoi les entrepreneurs devraient maîtriser Excel

Il existe quelques options différentes en matière de tableur, mais le haut du panier pour la plupart des gens reste Excel de Microsoft. Bien qu’il puisse sembler un peu confus avec tant d’éléments différents, il y a de solides arguments pour que les entrepreneurs le maîtrisent, même si cela signifie prendre des cours Excel .

 

Qu’est-ce qu’Excel ?

Excel est un composant de Microsoft Office et est utilisé pour créer des feuilles de calcul qui contiennent des données disposées en lignes et en colonnes. Excel existe depuis le milieu des années 1980 et a été l’un des logiciels les plus populaires qui ont alimenté l’essor de l’ordinateur personnel dans les années 1980-90.  La création d’un tableau de n’importe quelle taille dont vous avez besoin était quelque chose qui avait tellement d’applications que le logiciel a rapidement été utilisé par des entreprises de toutes sortes dans le monde entier.

Avantages pour les entrepreneurs

Avancez à l’époque moderne et il existe plus d’options, y compris Google Sheets, mais Excel reste l’option à privilégier pour la plupart des propriétaires d’entreprises. La capacité de stocker des données, de les gérer et de les trier de nombreuses façons différentes a beaucoup d’applications pour les entrepreneurs.

Finance et comptabilité

En haut de la liste des raisons d’apprendre Excel est pour les finances et la comptabilité. Excel a beaucoup de formules avancées qui peuvent signifier que quelque chose qui pourrait prendre des heures à faire manuellement peut être fait en quelques minutes. Un bon cours d’Excel peut les enseigner et s’assurer que vous tirez le maximum du logiciel.Mais même sans les choses compliquées, il est idéal pour la comptabilité simple, l’ajout ou la soustraction de coûts ou de dépenses et le suivi des gains.

Gestion des produits et marketing

Les listes de clients et les objectifs de vente ne sont que deux exemples où Excel peut aider dans ces domaines. Vous pouvez l’utiliser pour aider à planifier l’avenir, décider du coût d’un nouveau produit et produire facilement des rapports pour aider à voir ce qui fonctionne et ce qui doit être modifié.

Ressources humaines

Bien qu’Excel puisse aider dans des domaines tels que la paie, la plupart des entrepreneurs utilisent un logiciel spécialisé s’ils ont besoin de ce service. Cependant, il peut être utilisé pour examiner les tendances, résumer les dépenses et examiner les périodes de paie en détail pour aider à surveiller les dépenses de l’entreprise et les habitudes de travail du personnel.

Exemples d’Excel en action

Il existe des tas d’exemples individuels de ce qu’Excel peut faire pour une entreprise. Par exemple, vous pourriez l’utiliser pour:

Additionner les revenus des clients par produit pour aider à trouver où votre entreprise pourrait établir des relations fortes avec les clients. Établir des remises pour les clients en fonction du volume d’achat mensuel. Créer un budget pour un petit produit en listant les dépenses dans une feuille et en la mettant à jour mensuellement puis en créant un graphique pour le suivi. Créer des modèles de croissance des revenus pour les nouveaux produits avec des prévisions de clients

L’avantage d’Excel est qu’il peut s’adapter à presque tous les besoins de l’entreprise qui nécessitent un tableau, des données ou même des graphiques et des formules. Les bases du logiciel peuvent être facilement apprises et ensuite il y a beaucoup de fonctionnalités avancées que vous pouvez incorporer dans votre planification d’entreprise facilement.

 

 

Sommaire
Nous suivre
ARTICLES LES + POPULAIRES