Optez pour les services d’une SSII qualifiée en prise de décision et en Business Intelligence

 

Une entreprise qui veut monter sur le train de la révolution technologique ne peut échapper à la dématérialisation et à la digitalisation. Elle se doit d’avoir sa propre infrastructure informatique et faire appel aux services d’un hébergeur externe pour sécuriser les données sensibles. Grâce à un réseau informatique interne,  la société verra son fonctionnement être optimisé. On peut ainsi parler de Business Intelligence et de Traitements de données. Mais n’est pas informaticien  qui veut, aussi il est nécessaire de faire appel à une entreprise informatique  spécialisée en gestion de performance comme c’est le cas de Swing Software & Ingénierie.

 

Présentation de l’entreprise Swing

 

Une entreprise informatique SSII : Société de Service et d’Ingénierie Informatique

Swing NC est une société spécialisée dans le domaine des nouvelles technologies de l’informatique. La SSII englobe ainsi plusieurs métiers de ce secteur : conseil, conception ou encore  formation. C’est dans ce cadre que l’entreprise informatique SSII propose des solutions :

  • sur le Data Management : le traitement de vos données ainsi que leur sécurisation et leur hébergement ;
  • sur la Business Intelligence : ou la gestion de l’information et son analyse ;
  • sur la gestion de la performance : afin d’améliorer la productivité de l’entreprise.

Pour mener à bien ses missions, l’entreprise se base sur les logiciels IBM et Cognos qui lui permettent par exemple de réaliser une analyse financière, une élaboration budgétaire ou encore une analyse prédictive.

 

Qu’est-ce que la Business Intelligence ou BI ?

On la désigne également sous le nom de « Informatique décisionnelle » et elle regroupe toutes les différentes applications inhérentes à la collecte, l’intégration et l’analyse de  l’information.  Son objectif principal est de favoriser une prise de décision verticale commerciale, marketing et finance. Pour faire plus simple, la prise de décision se fera en fonction des données qui sont à notre disposition. Elle s’appuie sur de nombreux outils et méthodologies qui donnent la possibilité à l’entreprise de collecter les données numériques internes et externes.

 

Comment fonctionne la virtualisation des données ?

 

L’hébergement externalisé

Les données de l’entreprise et les serveurs sont hébergés dans un data-center externe, ce qui assure leur sécurisation. Il n’y a alors de risques de perte ou d’attaques informatiques.

 

L’infrastructure réseau

Il s’agit de la centralisation des données afin de faciliter leur accès par le personnel de l’entreprise. Il dispose d’une plateforme virtuelle sécurisée, composée de l’intranet, l’extranet et l’internet.

 

Le Cloud

Le Cloud Computing, un système d’hébergement externe virtualisé et de sauvegarde des données, assure le maintien et l’entretien du serveur de l’entreprise. Il existe trois différentes formes de modèles de Cloud, à savoir :

  • l’IaaS ou Infrastructure as a Service : l’entreprise économise sur les dépenses d’investissement relatives à une infrastructure matérielle. Le prestataire va gérer cette dématérialisation, il va installer les serveurs virtuels et s’occuper du stockage de données. C’est une formule idéale pour les TPE et PME surtout concernant la réduction des coûts ;
  • le PaaS ou Platform as a Service : le prestataire va fournir une prestation complète à son client. De l’installation des serveurs à la gestion de la base de données, en passant par les systèmes d’exploitation des serveurs physiques, il s’assure de tout afin que l’entreprise se concentre sur ses performances dans son secteur d’activité ;
  • le SaaS ou Software as a Service : c’est l’hébergement externalisé dans le Cloud. Sa maintenance informatique ne relève pas de l’entreprise, qui se contente alors de payer un abonnement pour le  droit d’usage, mais du prestataire, qui va gérer les centres de données.
Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES