La naturopathie animale est une forme alternative de guérison utilisant uniquement des méthodes naturelles, non invasives et sans médicaments, pour prévenir et traiter les maladies chez les animaux.

Différentes modalités telles que l’homéopathie, la phytothérapie, les essences de fleurs, la thérapie minérale, le massage, la nutrition ou toute combinaison de ces méthodes peuvent être utilisées dans le traitement, en fonction de l’animal et de la maladie traités. Lisez cet article si vous souhaitez en savoir plus.

Parmi les nombreuses affections qui peuvent bénéficier d’un traitement naturopathique, on peut citer :

Les infections cutanées telles que l’eczéma, les allergies aux puces, la gale, les verrues et la teigne. Problèmes d’oreille, acariens et infections, écoulement oculaire, arthrite, allergies, puces et tiques, problèmes de rein, de cœur et de foie, infections chroniques, problèmes digestifs, abcès, parasites (vers), boules de poils, maladies des gencives, surpoids et problèmes de comportement.

 

Formation en Naturopathie Animalière

 

Le régime alimentaire est extrêmement important pour maintenir une santé optimale de tous les animaux, et les chiens et les chats n’y font pas exception, surtout lorsque beaucoup d’entre eux sont nourris avec un régime alimentaire totalement artificiel composé d’aliments en conserve et séchés hautement transformés. Il n’est pas rare que certains chiens et chats n’aient jamais mangé d’aliments frais du tout.

Dans la nature, les chiens et les chats ne vivraient que de nourriture fraîche. Il est tout à fait naturel pour eux de manger de la viande et des os crus, et ils seront en bien meilleure santé que lorsqu’ils sont nourris avec des aliments transformés. J’ai également constaté que les animaux nourris avec des aliments 100 % crus ont moins de parasites intestinaux, des dents et des gencives saines et solides, un pelage brillant, une haleine plus fraîche et moins d’odeur de chien que ceux nourris avec des aliments transformés.

Les chiens et les chats sont des carnivores. Leur régime doit donc être composé d’os frais et crus, avec des légumes finement hachés. Ne faites pas l’erreur de ne donner que de la viande à votre chien ou à votre chat, car cela est déséquilibré et entraînera des problèmes de santé !

Les animaux réagissent généralement très bien aux thérapies naturelles. Mais surtout, ils sont totalement sûrs et non toxiques. Tous les animaux peuvent en bénéficier : chiens, chats, chevaux, chèvres, moutons, vaches, oiseaux, cochons d’Inde, poulets et poissons !

 

Globuli, Médicaux, Santé, Homéopathie, Guérir

 

La naturopathie consiste à traiter l’animal dans son ensemble, et non pas seulement les symptômes, afin d’équilibrer et d’améliorer la santé globale de l’animal, et pas seulement la maladie actuelle. Les consultations consistent à faire l’historique complet de l’alimentation, de l’état de santé et de l’état de santé de l’animal, et à fournir des recommandations détaillées ainsi que les thérapies qui peuvent être indiquées.