Bien que pour l’instant, il ne soit pas encore possible d’affirmer que la crise du Covid-19 est définitivement passée, il est important d’envisager le futur avec sérénité. C’est la raison pour laquelle, il est nécessaire de réfléchir et de définir une stratégie de relance fluide lorsque la situation sanitaire s’améliorera.

Actuellement, vous êtes probablement concentré sur la limitation de la propagation de l’épidémie et de la maîtrise de ses effets. Vous faites également preuve de résilience en réorganisant vos processus essentiels. Tout cela entraîne une diminution d’échelle ainsi que l’arrêt de certaines de vos activités. En conséquence, une fois que la crise sera réellement passée, il faudra opérer les bons choix pour votre entreprise.

Exploiter la puissance des cadeaux publicitaires

Les règles imposées par le gouvernement pour limiter la propagation du virus se sont peut-être assouplies au cours du déconfinement, mais n’ont pas disparu. De fait, il est toujours nécessaire de déterminer une méthode de reprise performante afin de vous en sortir lorsque tout sera revenu à l’ordre.

En premier lieu, il est primordial de maintenir le contact avec vos clients et prospects. Même si vous êtes à l’arrêt, n’arrêtez pas de communiquer auprès de votre public cible. Le meilleur moyen pour arriver à vos fins dans ce contexte socio-économique est d’offrir des cadeaux publicitaires à vos clients et prospects.

En optant pour les bons objets promotionnels comme ceux proposés par Gift Campaign, vous donnerez une nouvelle dimension à votre campagne marketing et resterez présent dans le quotidien des consommateurs même si vos activités tournent au ralenti. Donner des cadeaux publicitaires à vos clients vous permet de les rassurer sur la solidité de votre structure pour leurs projets, de leur faire plaisir afin de les séduire encore plus et de leur redonner confiance grâce aux valeurs de l’entreprise que vous mettez en avant via ce geste. Divers sacs, sacoches, porte-documents, housses, mais aussi des gourdes, bouteilles, tasses, ou encore des cadeaux high-tech tels des batteries externes, enceintes et clés USB… vous avez l’embarras du choix en fonction du type de présent que vous souhaitez offrir !

En montrant à votre clientèle que vous pensez toujours à elle dans cette période de crise, vous leur prouvez que vous êtes le meilleur partenaire et qu’ils peuvent continuer à vous confier leurs besoins. Ainsi, vous pourrez mieux les fidéliser. Faites également la même chose avec vos fournisseurs pour entretenir votre relation et les rassurer sur le fait que vous allez pouvoir honorer vos dettes.

Pour garder le contact avec les consommateurs, n’oubliez pas d’interagir avec eux par le biais des plateformes sociales, l’alimentation de votre log d’entreprise et votre newsletter.

entreprise

Découvrez les nouveaux besoins du public

En plus de la communication pour rassurer les clients et prospects, prenez la peine de les écouter. Pensez donc à mettre en place un sondage pour connaître les nouveaux besoins de votre clientèle. Effectivement, ceux-ci auront changé après la crise. Quelles sont les nouvelles attentes ? Sont-ils satisfaits de vos produits/services ? Leurs habitudes de consommation ont-elles changé ? Toutes ces interrogations seront très utiles pour vous adapter à la nouvelle réalité de vos clients.

Il ne servira à rien de communiquer sur des sujets pour lesquels ces derniers n’éprouvent plus aucun intérêt. Positionnez-vous donc comme un prestataire qui propose des solutions aux problèmes actuels rencontrés par les consommateurs.