Mettez en place votre stratégie PPC

 

Il est impossible de nier que la publicité et le marketing sont le canal qui vous aide à obtenir des places. Mais, il est tout aussi vrai que le contenu planifié et stratégique est essentiel. Autant le support de la publicité est important, autant il est important de se concentrer sur le contenu que vous mettez sur chacune de vos annonces.

Avec les tendances du monde numérique qui changent presque tous les jours, la seule récente est celle du marketing Payé Par Clic. Aujourd’hui, le PPC est quelque chose qui a révolutionné la façon dont les gens perçoivent et comprennent le marketing. Avec l’aide du marketing PPC, les entreprises peuvent payer seulement pour le nombre de prospects (dans ce cas, les clics) générés par le site Web d’hébergement.

Voici nos conseils pour mettre en place votre stratégie PPC. 

 

Comprendre le brief du client

Un cliché très vrai et une déclaration sont que le client a toujours raison. En ce qui concerne le client quand il s’agit du brief produit sur la base duquel vous devez planifier votre contenu, le premier conseil sera de l’écouter et d’inclure tout ce que vous pouvez à son propos. Puisque le client connaît le produit dont il a besoin, il sera en mesure de vous donner les meilleures suggestions et idées sur la façon de procéder pour concevoir le contenu de l’annonce PPC.

 

Comprendre ce que les clients veulent

 Une fois que vous avez donné de l’importance au client et pris ses idées en considération, il est important de penser comme les clients pour lesquels ce produit sera le plus pertinent. Un conseil important à garder à l’esprit est que vous devez littéralement entrer dans l’esprit du public cible et visualiser ce qui leur plaira le plus. Si vous planifiez vos annonces en fonction de ce que le public cible voudrait, il y a de plus grandes chances qu’elles soient couronnées de succès.

 

Les annonces doivent porter sur les clients, et non sur vous 

 Une chose qui agace le plus les clients, ce sont les annonces qui en disent long sur la qualité du produit ou de l’entreprise, et ne soulignent absolument rien sur la façon dont les aidera. En tant que planificateurs de contenu PPC, vous devez comprendre que le client connaît déjà votre produit. Ils ne veulent pas lire une annonce qui glorifie l’image de votre produit, mais plutôt, ils veulent savoir comment votre produit les aidera. En d’autres termes, vous devez répondre à leur question « si nous achetons votre produit, qu’est-ce que cela va nous apporter ? ».

 

Expliquez pourquoi vous êtes meilleur 

Une chose que vous devez admettre est qu’aujourd’hui, en tant que consommateurs, le plus grand avantage qu’ils ont est celui des options et de la variété. Avec autant d’options disponibles, il devient d’autant plus difficile pour les entreprises de souligner pourquoi leur produit est meilleur par rapport à ceux des autres, en l’occurrence ceux des concurrents. Tout en couvrant cet aspect, il est également important de vérifier que vous ne vous engagez pas trop et que vous ne mentionnez pas des choses qui ne sont pas réalisables. Les clients de nos jours ne veulent que le meilleur, c’est pourquoi il est important de mettre en évidence les points positifs de votre produit/service.

 

Prévoir un bouton d’appel à l’action

Lorsqu’il s’agit d’achat en ligne, les clients s’attendent à ce que ce soit rapide et facile. Si cela implique trop d’étapes ou trop de temps, le client n’ouvrira même pas votre annonce PPC. Il est conseillé de créer une annonce de PPC avec un bouton instantané d’appel à l’action. C’est un lien qui redirige vers le site web où ils pourront acheter le produit. 

 

Inclure tous les mots-clés 

Saviez-vous qu’il y a une liste de mots puissants que vous pouvez utiliser dans votre post PPC ? La clé pour entrer directement dans l’esprit et la mémoire de vos clients potentiels est en s’assurant que vous employez la plupart des mots forts. Ce sont des termes qui transmettent exactement votre message et qui déclenchent les émotions de l’acheteur. 

Sommaire

NOUS SUIVRE

ARTICLES LES + POPULAIRES