Le meilleur choix de mobilier de bureau, c’est chez matelpro.com

matelpro

Lorsque l’on veut agencer son bureau, il n’y a pas vraiment de règles à suivre, si ce n’est de se sentir à l’aise. Si certains travailleurs préfèrent avoir un meuble chez eux, d’autres optent pour une meilleure personnalisation de l’espace. Dans tous les cas, l’aménagement dépendra de l’usage et de l’emplacement.

Dédier un espace pour le travail

Lorsque l’on travaille chez soi sur une longue durée, autant aménager l’espace pour mieux s’organiser. Si vous en avez la faculté, vous pouvez dédier une pièce de la maison pour y travailler. Cela vous permettra de scinder votre espace de vie en deux, avec un coin spécialement conçu pour le travail. Le revers de la médaille, c’est que cela peut favoriser votre isolement. Une autre option est alors d’installer un espace bureau dans sa chambre ou son salon.

Le mobilier de bureau nécessaire pour bien travailler

Le fait de travailler dans son canapé, emmitoufler dans son plaid ou dans son lit, n’est pas une bonne solution sur le long terme. Pour bien être concentré et être productif, il vous faudra :

  • un bureau individuel ;
  • un fauteuil et une chaise ;
  • une bonne connexion internet.

Chez Matelpro, vous trouverez un large choix de fauteuils, de chaises et de tables, que vous pouvez ajuster en hauteur ou encore déplacer avec des roulettes. La sélection de mobilier de bureau est de qualité.

Les autres éléments indispensables pour un bien-être au bureau

Pour faire la différence dans le cadre d’un télétravail, il y a divers éléments à prendre en considération comme :

  • le support d’ordinateur ;
  • le clavier et la souris sans fil ;
  • le repose-pied pour profiter d’une meilleure position.

En ce qui concerne l’informatique, vous pouvez choisir entre un PC fixe ou portable. L’écran doit vous garantir un excellent confort visuel.

Les astuces pour agencer son petit coin bureau

Si vous vivez dans une petite maison, vous pouvez agencer un petit espace de travail en optant pour des meubles longs à faible profondeur. Vous l’installerez sous une fenêtre. Un meuble d’appoint avec des portes s’ouvrant à l’horizontal peut faire office de bureau. Comme le bureau est le lieu où vous passerez le plus votre temps, vous pouvez ajouter de petites notes décoratives comme des plantes, des photos, des bougies… Enfin, il y a un point qui mérite toute votre attention : l’éclairage. Pour remplir des paperasses et vous pencher sur votre travail, un bon éclairage est nécessaire. Si vous avez une fenêtre bien exposée, c’est tant mieux, vous n’aurez qu’à ajouter une lampe d’appoint. Cependant, si vous ne travaillez que la nuit, alors vous devez prévoir une lampe adaptée pour ne pas fatiguer vos yeux.

Pour la surface de travail ?

La surface de travail doit être suffisamment grande pour contenir un ordinateur à bonne distance. Aussi, le clavier, la souris, ainsi que les autres accessoires doivent être à côté pour ne pas avoir à vous pencher en permanence. Si l’on travaille tous les jours sur PC, il faut éviter de trop solliciter la souris.

Sommaire

NOUS SUIVRE

ARTICLES LES + POPULAIRES