Livraisons de repas : 3 façons de vous démarquer

L’une des manières les plus sûres de garantir le succès à son entreprise est de s’attaquer à un problème concret et de régler un besoin réel. La demande de livraisons de repas à domicile en est un exemple parfait et c’est d’ailleurs une tendance grandissante. Ce marché déjà en plein essor est donc un terrain idéal pour implanter votre petite entreprise. Seulement, tout comme vous, de nombreux autres entrepreneurs ont eu cette idée.

Le marché de la livraison de repas est alors devenu très concurrentiel. Réussir dans ce domaine nécessite dorénavant beaucoup plus qu’une simple livraison de repas ; vous devez pouvoir sortir du lot. Nous vous présentons donc ici quelques petites idées qui vous permettront définitivement de vous distinguer de vos concurrents.

Investissez dans de la vaisselle biodégradable et réutilisable

La fin des années 2010 et le début des années 2020 ensuite ont été sérieusement marqués par une prise de conscience collective sur les enjeux environnementaux en général et la cause écologique en particulier. Une très belle façon de vous démarquer définitivement de vos adversaires sur le marché hautement concurrentiel de la livraison à domicile serait alors d’opter pour de la vaisselle biodégradable et pouvant être nettoyée, puis réutilisée.

Vous seriez ainsi reconnus comme étant l’un des rares acteurs de la livraison à domicile s’impliquant activement dans la campagne de préservation de notre planète. Un partenariat avec des fournisseurs de vaisselles écoresponsables comme ProSaveurs par exemple, vous permettra de réaliser cette démarche.

En effectuant vos livraisons à l’aide de ces box, vous œuvrez alors activement à réduire la quantité de plastiques en circulation du fait de l’industrie agroalimentaire. C’est un facteur qui permettra de séduire et de fidéliser votre clientèle.

Livraisons de repas vaisselle réutilisable écologique

Accélérez vos livraisons à domicile

Vous aurez beau vous investir activement dans toutes les causes d’intérêt général que vous voudrez, si votre système de livraison n’est pas à la hauteur des attentes de vos clients, l’effet sera moindre. De fait, vos clients n’ont pas effectué leur commande chez vous pour attendre plus d’une heure avant de pouvoir déguster leur repas.

Vous devez alors avoir dans l’esprit de réduire au maximum les délais entre la formulation de la commande et la livraison du repas. Pour ce faire, il vous faudra optimiser les processus de prise de commande ainsi que ceux de livraison. Optez pour un logiciel de gestion des commandes efficace, et équipez vos livreurs de moyens de transport sécurisés et en bon état.

Offrez des services complémentaires à la livraison

L’action qui achèvera de fidéliser votre client est le petit plus que ce dernier gagnera en vous demandant une livraison à vous et pas à quelqu’un d’autre. À ce niveau, ce ne sont pas les options qui manquent. Il revient à votre service marketing de vous proposer la meilleure idée possible. Pour l’instant, nous vous en suggérons deux. La première consiste à investir dans votre packaging et à le rendre aussi esthétique que possible.

Vous vous distinguerez ainsi des emballages classiques qui caractérisent la très grande majorité des acteurs de livraison de repas. De plus, votre client pourrait se servir plus tard de votre emballage réutilisable et vous faire à l’occasion de la publicité indirecte. Une autre très bonne idée serait de proposer un suivi en temps réel de la commande au client. Fini donc les longues minutes de questionnement sur le temps d’attente restant, puisque le client pourra localiser en temps réel son livreur et estimer le temps d’attente restant.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES