Pourquoi privilégier un photobooth pendant son évènement?

 

Aujourd’hui, beaucoup accordent de l’importance au fait d’immortaliser et de garder des souvenirs inoubliables des moments passés ensemble lors d’un évènement. Pourquoi pas un atelier photobooth pour rendre ces instants encore plus mémorables ? Il s’agit d’un concept qui consiste à se prendre en photo de la manière la plus originale possible, avec un résultat amusant et divertissant. Lors d’un anniversaire, un mariage ou autre évènement de prestige, les ateliers photobooths sont énormément appréciés. Découvrez dans l’article suivant tous les avantages d’organiser ce genre de concept. 

C’est quoi un photobooth ? 

 

Un photobooth est un concept qui consiste à capturer des photos avec des accessoires ou sur un fond au décor spécifique. Les accessoires de déguisement en tout genre sont alors de mise pendant les séances : lunettes, chapeaux… Un atelier photobooth ne requiert pas nécessairement un photographe professionnel. Les photos peuvent être bel et bien prises par un smartphone ou un polaroid. Pour une séance photo parfaite, le cadre photobooth est à rajouter sur l’appareil-photo. Cette animation photo est idéale pour passer des instants drôles avec la famille et les amis. Vos convives ne seront que séduits par ce concept plein d’originalité.

 

Photobooth : quelques idées pour rendre votre évènement stylé !

 

Le photobooth est tout ce qu’il y a de mieux pour rendre votre évènement stylé. Pour trouver une offre de location photobooth, contactez Wizito. Voici quelques idées de décors et d’animation pour vos séances de shooting photo.

 

Un photobooth anniversaire

Prendre des photos souvenirs lors d’un anniversaire, est une super idée. Pour adopter une animation originale, privilégiez les accessoires d’anniversaires et les kits spéciaux pour anniversaire. N’oubliez pas les coins photos ! Il existe un millier de choix possible qui va réveiller votre âme d’enfant. 

 

Un photobooth mariage

Outre le photographe de mariage classique, les organisateurs de mariage aiment prévoir un photobooth pour permettre à tous de participer à une animation originale et interactive après l’évènement. Les invités pourront s’amuser avec leurs photos-souvenirs. Une petite idée ? Le jeu des binômes reste l’un des meilleurs, avec des binômes formés par tirages au sort. Résultat : des duos improbables auxquels vous n’aurez jamais pu penser auparavant. 

 

Un photobooth pour une soirée à thème

Ce ne sont pas les idées d’animation qui manquent pour faire un shooting photo lors d’une soirée à thématique :

  • Un décor pirate avec des cache-yeux et des perroquets ;
  • Une fête de style hawaïen avec des colliers de fleurs et des chapeaux de paille ;
  • Une soirée artistique avec des décorations en bois et des tapisseries collées ;
  • Une soirée Halloween avec un décor creepy.

Pourquoi le photobooth fait fureur ? 

 

Choisir un photobooth lors de son évènement est devenu une véritable tendance du moment. Ce genre d’amusement est très prisé pour différentes raisons :

  • Un instant de partage qu’il est possible de transformer en impression photos ;
  • Une ambiance chaleureuse et conviviale pour tous vos évènements ;
  • Un divertissement unique et original, permettant de prendre vos plus belles poses photos.

N’hésitez pas à faire ressortir votre créativité pour créer des décorations inédites dignes de ce nom. 

 

Conseils pour un photobooth réussi

 

L’endroit idéal pour organiser une séance photo originale devra être situé un peu à l’écart du lieu des festivités. Placez des pancartes pour diriger vos invités vers l’endroit. En intérieur ou en extérieur, le choix vous revient ! Un joli fond studio indoor ou un décor naturel outdoor, les deux sont adaptés pour faire de magnifiques photos. Le moment parfait pour prévoir une animation photo est en fin de journée pendant le vin d’honneur. Vos photos seront alors meilleures avec un timing idéal et un endroit bien choisi. 

 

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES