La réalisation des objectifs de l’entreprise passe par un suivi du temps des employés

 

Le suivi du temps est le processus de surveillance et d’enregistrement du nombre d’heures qu’une personne consomme lorsqu’elle effectue une tâche. La meilleure raison pour laquelle le suivi du temps constitue une stratégie très efficace pour faciliter la croissance des entreprises est peut-être qu’il peut être mesuré. Tout ce qui peut être mesuré peut être amélioré.

Les équipes peuvent générer des rapports concrets dans le suivi du temps et comparer les résultats avec les performances actuelles de leur organisation. Cela permet de mettre en œuvre des solutions qui répondent à des problèmes courants sur le lieu de travail.

Documenter le temps est une décision importante que chaque entreprise doit prendre si elle veut améliorer le niveau de productivité des employés, avoir un meilleur aperçu de leur utilisation du temps et garantir une facturation précise.

Comment les entreprises peuvent-elles atteindre leurs objectifs commerciaux en suivant le temps des employés ? Vous trouverez ci-dessous des stratégies simples mais efficaces pour suivre efficacement le temps.

Réévaluer les priorités de votre entreprise avant de choisir un outil de suivi du temps

La première et la plus importante étape pour atteindre les objectifs de l’entreprise en suivant le temps des employés est d’identifier quelles sont vos priorités. En tant que gestionnaire ou propriétaire d’entreprise, demandez-vous :  » Quels processus doivent être simplifiés ? Quels domaines critiques de mon entreprise doivent être améliorés ? « 

Ce faisant, vous pourrez choisir un logiciel de feuille de temps qui s’aligne sur vos objectifs. Tous les outils de suivi du temps ne sont pas créés de la même manière. Certains outils se limitent à l’enregistrement du temps et à la prise de captures d’écran, tandis que d’autres intègrent des fonctions de gestion de projet qui permettent la communication entre les équipes, le traitement de la paie et la facturation.

Éduquer et former les employés au suivi du temps

Créer un environnement d’acceptation et de conformité en faisant savoir aux membres de votre équipe comment le suivi de leur temps a un impact positif sur eux ainsi que sur les dirigeants de l’entreprise. Soyez transparent.

Pour les cadres supérieurs, le suivi du temps les aide à déterminer quelles activités prennent plus de temps à accomplir et si ces activités sont précieuses et rentables. Si une entreprise cherche à être plus agressive dans son programme d’incitation des employés pour constituer une meilleure main-d’œuvre, elle peut utiliser le suivi du temps pour reconnaître les membres du personnel les plus performants.

Au niveau des employés, le suivi du temps aidera les membres individuels de l’équipe à savoir à quel point ils sont productifs au travail. Ils peuvent chercher des moyens d’éliminer les pertes de temps pour accomplir le travail plus rapidement sans compromettre la qualité.

Après avoir énuméré les avantages du suivi du temps des employés, fournissez une formation étape par étape sur l’utilisation de l’outil que vous avez choisi. Répondez aux préoccupations et aux objections de chaque employé. Pour assurer une formation efficace, renforcez la compétence en les laissant s’exercer à utiliser l’outil à plusieurs reprises.

Assurez-vous que les données de suivi du temps sont complètes et précises

Les gestionnaires doivent également se rappeler que pour que le suivi du temps génère les meilleurs résultats, une conformité régulière des employés est plus que nécessaire. La non-conformité du suivi du temps peut entraîner des données incomplètes et inexactes.

Par exemple, si un employé omet de consigner son temps de travail, vous ne pourrez pas vérifier les zones d’inefficacité d’un projet et courrez le risque d’être sous-payé par les clients.

Sans babysitter vos employés pour qu’ils suivent votre mandat sur le suivi de leur temps, rappelez-leur toujours les résultats positifs du suivi du temps. Récompenser un bon comportement en offrant des incitations encourage les employés à s’y conformer.

Fournir un feedback continu basé sur les résultats du suivi du temps

Enfin, l’atteinte des objectifs de l’entreprise par le biais du suivi du temps serait impossible sans donner à vos employés un feedback continu.

Les organisations prospères qui suivent le temps des employés cherchent constamment des moyens d’améliorer leurs performances. Le retour d’information peut améliorer les performances puisque les employés sauront à quel point ils sont efficaces au travail et ce qu’il faut faire pour faire mieux.

Dans le cas des travailleurs qui ont des difficultés à suivre le temps, vous pouvez leur parler et découvrir les problèmes qu’ils ont rencontrés.

 

 

 

.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES