Les critères de choix de son imprimante portable

 

Les imprimantes de bureau ont désormais des versions mini : les imprimantes portables. Si les modèles fixes sont incontournables, l’imprimante mini a aussi ses avantages. Toutefois, sur quels critères baser son choix ? Ce guide vous aidera.

 

Le concept d’une imprimante portable

 

Les imprimantes portables peuvent vous suivre dans le cadre de tous vos déplacements. Petites et consommant peu d’énergie, elles fonctionnent à la batterie. Si certains modèles sont à peine plus grandes qu’une souris, d’autres permettent l’impression de formats A4. Légères, elles peuvent être transportées dans un sac. De plus, si elles disposent d’une fonction Bluetooth ou Wifi, nul besoin d’un branchement.

Les avantages d’une imprimante portable

 

Les imprimantes portables, malgré leur petite taille, savent répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs :

  • il est possible d’effectuer des travaux d’impression un peu partout ;
  • la qualité d’impression est acceptable ;
  • l’autonomie est importante ;
  • la fiabilité.

Les critères de choix

 

Un encombrement minimum

Comment votre appareil est portable, il est nécessaire de penser à son encombrement. Si le poids n’est généralement pas un problème pour votre mini imprimante portable, les dimensions le sont un peu plus. En effet, vous pouvez retrouver des modèles faisant moins de 10 cm et pouvant entrer dans votre poche. D’autres modèles d’imprimantes laser peuvent se garder dans un sac.

La résolution de votre appareil

Quelle est la qualité d’image d’une imprimante portable ? Elle peut être de très bonne qualité, mais à condition de choisir un appareil de qualité.

Les DPI sauront vous donner une idée de la résolution adaptée pour de belles photos. Pour l’impression photo par exemple, une application permettra de faire des miracles. Dans tous les cas, on retiendra les points suivants :

  • la sublimation de teinte ;
  • la grande fidélité de teinte ;
  • la possibilité d’ajouter une cartouche d’impression ;
  • la connexion en Bluetooth ou en micro-USB.

Des fonctionnalités multiples

Les imprimantes portables pas chères ont la faculté d’afficher de belles qualités d’images. Cependant, si vous désirez monter en gamme, alors vous trouverez des imprimantes USB et Bluetooth qui sont multifonctions. Vous pouvez donc trouver des scanners portables ou des modèles aptes à partager vos images sur les médias sociaux.

Les différents formats de vos imprimantes portables

L’imprimante portable A4 classique

Elle reproduit les fonctionnalités d’une imprimante de bureau. Elle sera surtout à jet d’encre et à défilement avec un poids d’un peu plus de 2 kg.

L’imprimante à format photo

Faisant plus ou moins 10*15 cm, elle n’est utilisée que pour l’impression des photos, mais la qualité des appareils est remarquable. Ce type d’imprimante est presque toujours autonome dont n’a pas besoin d’être connectée à un ordinateur pour marcher. Elle marche grâce à de petites cartouches d’encre, mais depuis quelques années on a droit à la technologie ZINK.

Les imprimantes à ticket de caisse

Ce sont les premières imprimantes à avoir été probable. Elles peuvent utiliser un vaste choix de technologies d’impression. Chaque commerçant a l’obligation de remettre un ticket pour les transactions de plus de 25 euros, d’où leur importance.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES