Les 4 principales raisons d’engager un support virtuel

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

 

 

 

4 raisons d’embaucher un assistant virtuel

Cette incroyable réserve mondiale de talents de professionnels virtuels croît de façon exponentielle, car de plus en plus de personnes recherchent la flexibilité de travailler quand et où elles le souhaitent. En tant qu’entrepreneur qui apprécie la flexibilité de gérer votre entreprise à distance, vous pouvez très bien à la fois utiliser divers types d’assistance virtuelle tout en fournissant vous-même des services virtuels à d’autres.

Voici quelques-uns des avantages de l’embauche de personnel virtuel :

  • Coût. Parce qu’ils sont des entrepreneurs indépendants de l’emplacement, vous pouvez les embaucher sans payer de charges sociales, d’avantages sociaux, d’espace de bureau ou de frais généraux d’équipement.
  • Flexibilité. Vous pouvez les engager pour aussi peu ou aussi longtemps que vous en avez besoin, sans engagement. Et, grâce à la magie des applications de productivité et de communication gratuites et peu coûteuses, vous pouvez les superviser de n’importe où dans le monde.
  • Peu importe le pays dans lequel vous vivez. Parce que l’aide virtuelle peut être trouvée partout dans le monde, les entrepreneurs qui cherchent à étendre le marché de leurs produits et services peuvent engager une assistance du pays, de la culture et du fuseau horaire de leur marché cible.
  • Expérience. Le vivier mondial de talents des travailleurs virtuels est riche et varié. Bien sûr, vous devrez filtrer et tester leur expertise, mais il est possible de trouver des professionnels expérimentés prêts à prendre en charge un projet aussi petit que l’édition d’un seul document ou aussi important que la gestion d’une campagne marketing entière. Au fur et à mesure que vos besoins évoluent, vous pouvez continuellement retourner dans le vivier de talents pour trouver le bon ensemble de compétences.

Comment trouver de l’aide virtuelle

Bien qu’il soit possible de trouver de l’aide virtuelle en utilisant les mêmes moyens que pour les pratiques d’embauche traditionnelles (sites d’emploi comme Monster.com, Career Builder, Simply Hired, etc.), la plupart des clients et des prestataires se rencontrent par le biais de l’une des nombreuses places de marché de freelance en ligne à vocation générale (comme Elance, Guru, ODesk, etc.) ou de sites spécialisés dans des professions spécifiques comme la programmation, le design ou la rédaction.

Pour une partie des honoraires du prestataire, ces places de marché fournissent des services minimaux tels que des outils de sélection simples, comme les évaluations des clients et les tests de compétences, des outils de collaboration et de communication de base, le dépôt fiduciaire pour les paiements et la facturation automatisée.

Une autre option, plus récente, est une société de services professionnels virtuels qui fonctionne un peu comme une organisation d’intérim, fournissant des services supplémentaires tels que la présélection des candidats, des plateformes technologiques et une aide à la gestion du personnel.

 

Les clés du succès

Comme pour tout personnel, pour réussir à embaucher et à travailler avec des entrepreneurs virtuels, vous devez être clair dans vos attentes, fournir des commentaires utiles et surveiller les résultats. Il existe de nombreux fournisseurs et services hautement qualifiés et réputés à trouver, mais il existe également des personnes et des organisations non qualifiées et peu recommandables.

Prenez le temps de passer au crible les assistants potentiels ainsi que la place de marché ou la société de services que vous utilisez pour les embaucher. Essayez-les avec de petites tâches moins importantes avant de leur confier des projets critiques. Établissez de bonnes relations et de bons processus et travaillez à les améliorer continuellement.