Un guide du débutant pour ouvrir une animalerie : Tout ce que vous devez savoir

Si vous êtes un amoureux des animaux et que vous espérez transformer cet amour en une entreprise rentable, l’ouverture d’une animalerie peut sembler être une excellente idée et elle pourrait l’être ! Mais avant de vous lancer dans la location d’un espace, considérez les cinq conseils suivants qui peuvent contribuer à rendre votre lancement plus facile.

 

 

1. Assurez-vous d’avoir l’expérience nécessaire

Lorsque vous échouez dans une entreprise commerciale standard, vous réduisez vos pertes et vous vous en allez. Si vous vous manquez dans l’ouverture d’une animalerie après le lancement, la vie d’êtres vivants pourrait être en jeu. Il est donc impératif que vous vous sentiez très bien préparé, du point de vue de l’expérience, à prendre soin des animaux qui rendent votre entreprise possible. La meilleure façon d’y parvenir est peut-être d’acquérir une expérience approfondie dans le cadre d’une animalerie en suivant un propriétaire de petite animalerie ou en travaillant dans une grande chaîne nationale.

 

2. Préparez-vous à des exigences rigoureuses en matière de licence

Puisque les animaleries vous mettent en charge d’une grande quantité d’êtres vivants, l’obtention d’une licence pour ouvrir peut être rigoureuse selon l’endroit où vous prévoyez d’opérer. Des inspecteurs peuvent passer dans votre animalerie pour s’assurer que tous les animaux sont gardés conformément aux règlements et qu’ils sont correctement soignés. Vous devrez peut-être même passer un examen et prouver que vous avez une assurance pour animalerie avant que votre localité ne vous permette d’accepter des clients.

 

3. Choisissez votre emplacement judicieusement

Comme pour toute entreprise qui dépend du trafic piétonnier, l’emplacement est important. De façon optimale, votre animalerie sera dans une zone où il y a beaucoup de jeunes familles dont les enfants pourraient être intéressés par l’achat d’animaux de compagnie. Si vous vous concentrez sur un seul type d’animal comme les chiens, vous aurez plus de marge de manœuvre sur l’emplacement. Ouvrir dans une zone où de jeunes couples/professionnels vivent et travaillent pourrait s’avérer lucratif car les chiens sont populaires dans ces cercles.

 

4. Soyez créatif avec vos offres

En raison de la concurrence en ligne, peu d’animaleries sont en mesure de fonctionner avec succès juste en vendant des marchandises et des animaux. L’as que portent de nombreux propriétaires de magasins réside dans les services supplémentaires qu’ils proposent. Par exemple, des choses comme les stations de bain pour chiens et la formation à l’obéissance peuvent faire des merveilles pour votre résultat net.

 

5. Préparez-vous à devenir un gourou du marketing

Il y a beaucoup de choix quand il s’agit de savoir où faire du shopping pour animaux de compagnie. Pour être sûr que les habitants choisissent votre entreprise, mettez un point d’honneur à investir dans le marketing. Vous pouvez le faire en embauchant une agence ou en devenant vous-même un expert en marketing.

Sommaire

NOUS SUIVRE

ARTICLES LES + POPULAIRES