Comment utiliser Tweetdeck ?

Tweetdeck
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Connaissez-vous tweetdeck ? Si vous avez un compte Twitter, ceci vous intéressera surement ! C’est un outil qui assure l’organisation et le suivi en temps réel d’un compte Twitter : followers, Hashtags, notifications, messages, etc. L’utilisation des fonctionnalités de l’outil est indispensable pour un community manager débutant ou tout simplement pour un influenceur. Comment utiliser Tweetdeck ? Quelles sont les différentes fonctionnalités ? Quels sont les avantages et les inconvénients de son utilisation ? Découvrez tout ce que vous devez savoir à ce propos.

Qu’est-ce que Tweetdeck ?

Tweetdeck est un outil accessible gratuitement, permettant de veiller sur son compte Twitter. Racheté par Twitter en 2011, l’outil est surtout destiné pour les passionnés des réseaux sociaux, les influenceurs, les blogueurs et les community manager.

L’application tweetdeck dispose de nombreuses fonctions qui assurent la gestion et l’organisation de toute l’activité sur le social media : tweet, conversations, notification, hashtag, etc. Bref, tout ce qui est essentiel pour garder un compte actif de manière efficace.

De plus en plus d’utilisateurs de Twitter sont séduits par l’app pour sa performance et son efficacité adaptées aux besoins de chacun.

Comment utiliser Tweetdeck ?

L’utilisation de tweetdeck est assez simple. La première chose à faire est de se connecter sur le site via son compte Twitter avec son identifiant et son mot de passe. Une fois connecté avec ses identifiants, chaque utilisateur est en mesure de gérer les différentes rubriques présentes.

Des colonnes par défaut sont présentes pour subdiviser les fonctionnalités : timeline, notifications, messages et activité. Chacune des fonctionnalités assurent une expérience unique et personnalisée sur le réseau social Twitter ainsi que la possibilité de gérer plusieurs comptes.

Pour ajouter un autre compte user sur la plateforme, voici les étapes à suivre :

  • Se rendre dans le compte principal ;
  • Cliquer sur « Comptes » pour lier un autre compte ;
  • Sélectionner « Continuer » en ayant les privilèges d’administrateurs sur le second compte ajouté.

L’accès au compte secondaire sera immédiat après la réalisation des étapes. Pendant le rajout de compte, prenez le temps de lire les conditions d’utilisation.

twitter

Les autres fonctionnalités de Tweetdeck

Outre la possibilité de gérer différents comptes, Tweetdeck dispose d’autres fonctionnalités aussi intéressantes.

Créer une équipe Tweetdeck

Pour créer une équipe Tweetdeck, ajouter une colonne user en entrant en même temps le nom du compte. Ne surtout pas oublier de paramétrer les choix entre les types de tweet, les mots à exclure et la langue.

Planifier les Tweets

L’outil de Twitter permet de programmer un tweet pour la publier à une heure bien précise. Pour la planification de vos tweets, rendez-vous dans l’icone en forme de plume pour ajouter un contenu quelconque, une photo ou une vidéo.

Ensuite, rédigez la publication avec une phrase d’accroche pour votre tweet. Planifiez la publication avec le calendrier. Finaliser le process en appuyant sur Tweet avec une date et une heure bien précise.

Les tweets programmés sont tous visibles dans « Scheduled ». C’est une fonctionnalité intéressante qui procure un gain de temps énorme au quotidien.

Elaborer une collection de Tweets

Toute une collection de tweets peut alors se conserver et se publier automatiquement selon le timing souhaité.

Les influenceurs et les community managers peuvent programmer des posts à gogo pendant leurs temps libres pour éviter de rester connecté en permanence. Plus besoin de faire un check à chaque fois, les posts seront visibles par le public en temps et en heure voulue.

Avantages de Tweetdeck

L’outil tweetdeck offre de nombreux avantages pour les utilisateurs.

Une interface simple et intuitive

L’utilisation de l’application reste simple avec une interface conviviale facile à utiliser pour un gain en performance et en efficacité au quotidien.

Une possibilité de personnalisation du Dashboard

Le tableau de bord peut se personnaliser à volonté, avec une synchronisation avec d’autres comptes. L’outil de gestion de compte Twitter permet un accès en un seul clic avec des publications en temps réel ou une programmation.

Des alertes

Les alertes par notifications sont toujours en mode actif pour rester à jour sur les versions. Les mises à jour sont automatiques, pas besoin de quoi que ce soit pour avoir sa dernière version web.

app Tweetdeck

Inconvénient de Tweetdeck

Si les avantages sont alléchants, l’outil Twitter présente un inconvénient. Tweetdeck est adapté pour les écrans larges sur une tablette ou un ordinateur. L’utilisation sur un smartphone n’est pas optimale.

La meilleure solution est d’emmener sa tablette avec soi pour pouvoir s’en servir à tout moment sans problème.

De par ses millions d’utilisateurs, Tweetdeck continue à séduire les célébrités et les personnes d’influence sur les médias sociaux pour son efficacité qui n’est plus à prouver. Après tout, le but est d’automatiser l’usage de Twitter et de profiter de son quotidien au max.