4 conseils pour trader au carnet d’ordres

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

La plupart des traders proposent différentes façons de consulter le carnet d’ordres, un registre électronique qui correspond aux ordres d’achat et de vente ouverts. Ces informations sont essentielles pour trouver les positions d’entrée et de sortie de la bourse. Vous devrez garder un œil sur le carnet d’ordres, le graphique de profondeur et les murs d’achat et de vente. Ce sont là quelques clés importantes pour le trading, quels que soient vos placements. Ces éléments sont loin d’être les seules choses que vous devez regarder. Par exemple, vous devez apprendre à lire les graphiques. Cela est également indispensable, mais ils sont toujours des clés importantes et simples à comprendre pour le trading. Découvrez des conseils pratiques pour trader au carnet d’ordres.

Utilisez la visualisation de votre carnet d’ordres pour trader

Les murs d’achat et de vente décrivent des ordres importants que les acheteurs ou les vendeurs doivent traverser pour faire bouger le prix. Vous pouvez passer sans modération sur le site de Geneva Trade Center pour en savoir davantage sur le carnet d’ordres.

Si votre bourse offre une visualisation du carnet d’ordres, par exemple un graphique de profondeur, assurez-vous d’utiliser cette ressource. Vous pouvez voir d’un coup d’œil où se trouvent les « murs d’achat » et les « murs de vente », et plus globalement, où se trouve la demande. Cela vous permettra de savoir quand investir et quand vendre. Si vous voyez un mur de vente géant et que vous voulez vendre, vous voudrez très probablement placer votre ordre de vente avant le mur. De même, si vous voulez investir et que vous voyez un titre à un prix intéressant, n’hésitez pas à déposer une offre.

N’hésitez pas à utiliser la liste des ordres d’achat et de vente

Si votre bourse offre une liste des ordres d’achat et de vente sur les livres, vous pouvez utiliser cette information de la même manière que la visualisation mentionnée ci-dessus. Cependant, cela présente un avantage supplémentaire. En examinant les ordres individuels, vous pouvez avoir une meilleure idée de l’activité du marché. Parfois, de gros acheteurs et vendeurs (aussi appelés « baleines ») entrent et sortent de la bourse.

Si vous remarquez qu’un ordre de quelques centaines de milliers de dollars entre et sort, cela peut être le signe que les choses sont sur le point de se gâter. Vous ne savez pas s’ils vont essayer de faire monter ou descendre le prix, mais simplement qu’ils pourraient le faire. Dans ce cas, une analyse plus concrète d’un ordre peut permettre de mieux gérer les fluctuations du marché.

trader au carnet d'ordres

Utilisez les carnets d’ordres pour avoir une idée de la demande pour certains prix

Dans tous les cas, vous pouvez voir si le prix évolue à la hausse ou à la baisse en regardant le carnet d’ordres, tout comme vous pouvez regarder les tendances qui se forment sur les graphiques. Par ailleurs, la prise en compte de l’ensemble de ces données vous donne encore plus de munitions.

La demande représente à la fois les murs artificiels d’achat/vente et la demande réelle pour des prix donnés. Les personnes qui ont effectué une analyse approfondie des niveaux de soutien et de résistance ont probablement rempli les carnets d’ordres à certains moments. Ainsi, en utilisant uniquement les carnets d’ordres, n’importe quel trader peut avoir une idée rapide de l’orientation probable du prix, ou du moins de la demande pour un certain prix.

Petit focus sur les composants du carnet d’ordres

Un carnet d’ordres pour la bourse est un instrument complexe. Il se compose de différents éléments que les traders doivent prendre en compte. Cela les aidera à comprendre comment le registre électronique fonctionne et pourquoi il est nécessaire. Les principaux composants sont :

  • Côté vendeur et côté acheteur : le livre représente l’enregistrement des prix du marché. L’acheteur et le vendeur sont donc les deux principaux participants.
  • Bid et ask : c’est en quelque sorte l’offre et la demande. Le bid se réfère à un nombre d’actions, tandis que le ask sert à identifier le prix de l’action.
  • Prix : c’est là que les deux parties interviennent. Un carnet d’ordres présente un intérêt pour les vendeurs et les acheteurs en mettant en évidence le prix qu’ils demandent et le volume qu’ils offrent.
  • Montant cumulé : lorsque vous vendez un actif spécifique à différents prix, la colonne « total » indique le total des actifs vendus.
  • Visualisation : le carnet d’ordres assure une démonstration visuelle de la façon dont les acheteurs et les vendeurs interagissent sur le marché. La visualisation est disponible sous différentes formes, notamment sous forme de graphiques. Le lecteur peut choisir le type de visualisation pour prendre rapidement les meilleures décisions.

Même si la bourse a évolué au fil du temps, il est important de suivre cette évolution et de savoir comment utiliser à bon escient un carnet d’ordres. Avec ces quelques conseils, vous voilà paré pour trader au carnet d’ordres.