Le stockage en nuage pour votre entreprise 

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Pour toutes les petites entreprises d’aujourd’hui être en mesure de travailler de n’importe où à tout moment, et être en mesure d’accéder à vos fichiers n’importe où.  C’est l’une des principales raisons pour lesquelles nous parlons des logiciels comptables infonuagiquesou  d’accepter les paiements mobiles.  La vérité est que de plus en plus d’entreprises passent au nuage, ou tirent parti du nuage pour travailler n’importe où.

 

Voici quelques options de stockage dans le nuage à envisager pour votre entreprise

 

Dropbox

 

Dropbox est l’un des services de partage de fichiers les plus populaires du moment, et pour une bonne raison. Dropbox rend le partage et la collaboration super faciles. Tout ce que vous avez à faire est d’installer un programme sur votre ordinateur et de vous connecter. Glissez et déposez des fichiers comme n’importe quel dossier sur votre ordinateur et ils sont automatiquement synchronisés sur tous vos appareils. Si vous voulez partager des fichiers, vous pouvez ajouter des dossiers partagés entre utilisateurs, partager un compte pour tous les membres de votre équipe ou envoyer un lien vers un fichier partagé pour que quelqu’un d’autre puisse le télécharger.

Dropbox est gratuit à partir de 2 Go de stockage. Les plans pro commencent à 9 euros  par mois ou 85 euros par an à 100 Go et peuvent aller jusqu’à 500 Go. Une version professionnelle améliorée commence à 685 euros par an avec un stockage illimité.

 

Google Drive

Google Drive est arrivé un peu tard dans le jeu et offre un produit similaire à Dropbox, bien qu’il inclue également les fichiers de ce qui était autrefois connu sous le nom de Google Docs.

Toute personne possédant un compte Google obtient 5 Go gratuits de stockage Drive et Photo. Les plans pour 25 Go et plus commencent à 2.20 euros par mois.

 

Box

Box a été le premier grand service de stockage en nuage que je connaissais, mais sa popularité n’a pas suivi celle de Dropbox et de Google Drive.

Box est orienté vers les technophiles, mais il fonctionne facilement pour tout le monde. Les utilisateurs personnels obtiennent 5 Go gratuitement et peuvent payer jusqu’à 50 Go. Les comptes professionnels sont disponibles à 13 euros par utilisateur et par mois et offrent jusqu’à 1 To de stockage.

 

Amazon Cloud Drive

Amazon Cloud Drive fonctionne comme les autres et commence à 5 Go gratuitement plus 250 chansons d’Amazon MP3. Les plans premium commencent à 20 Go pour 9 euros par an et vont jusqu’à 1 To pour 430 euros  par an. Le produit d’Amazon est moins cher que certains concurrents à partir de moins de 0.90 euro par mois pour 20 Go.

 

Evernote

Evernote n’est pas destiné à être une plateforme de stockage et de partage de fichiers, mais il a cette fonction intégrée.

Evernote Premium coûte 4.30 euros par mois ou 38 euros par an et permet de joindre des fichiers jusqu’à 100 Mo et de les partager entre plusieurs utilisateurs. Comme les autres, vos notes se synchronisent automatiquement entre tous les appareils.

 

Sauvegarder localement aussi

Le stockage dans le nuage est génial, et généralement sécurisé et sauvegardé, mais n’oubliez pas de sauvegarder vos fichiers les plus importants avec un disque de stockage réseau ou un serveur sur place.

Pour mes fichiers les plus importants, je garde des copies à la fois dans Dropbox, sur mon ordinateur portable et sur mon disque réseau. Je ne veux pas risquer de perdre mes fichiers les plus importants et je paie volontiers pour les garder en sécurité.