Comment créer un contenu épique sans avoir à écrire

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

 

 

 

Les informations que vous diffusez doivent être exploitables, visuellement agréables et très partageables. Idéalement, vous souhaitez que les gens les consomment, les appliquent, s’y intéressent et les transmettent. Comme ils le font, vous construisez de la valeur dans votre marque ainsi que votre base de clients. Vous devez élaborer un plan de marketing de blog.

Typiquement, ce processus nécessite beaucoup de travail et encore plus de mots. Si vous optez pour cette voie, vous avez intérêt à être un spécialiste des mots, sinon personne ne lira ou ne partagera ce que vous écrivez. Mais ce n’est pas grave si vous n’êtes pas un écrivain. Il existe de nombreuses façons de créer et de partager un contenu qui ne nécessite pas que vous écriviez un mot.

 

Un contenu sans écrire un mot

 

Les temps changent

 

Le processus pour obtenir une exposition pour votre entreprise est en constante évolution. 

Il fut un temps où la plupart des entreprises consacraient tout leur budget marketing aux publicités imprimées, aux panneaux d’affichage et aux spots radio ou télévisés. Mais les temps ont changés, les gens regardent leurs smartphones, pas les panneaux d’affichage. Nous obtenons nos informations par voie numérique, et non plus par voie imprimée. Et, nous faisons une avance rapide sur les publicités à la télévision. Quant au contenu marketing en ligne, les articles de blog, les articles et les études de cas ont toujours leur place en adaptant votre contenu à toutes les plateformes et tous les supports disponibles.

 

Soyez partout, sans écrire

 

Prenez plus de photos, connectez-vous avec vos clients et racontez l’histoire de votre marque via des photos. Des sites Internet et des services comme Instagram, Pinterest et Flickr vous permettent de poster et de partager des images qui parlent à vos publics cibles, vos clients et votre secteur d’activité. Vous pouvez également publier des images que vous aimez et que vous trouvez intéressantes. Cela peut être un moyen informel de créer de l’engagement et de l’interaction.

Vous pouvez utiliser la vidéo pour diversifier votre marketing. YouTube est un excellent point de départ. Créez une chaîne YouTube, publiez des vidéos et collectez des abonnés. Au lieu de tenir un blog via des articles écrits, pourquoi ne pas essayer de tenir un blog vidéo à la place. Ou, si vous n’avez pas grand-chose à dire, créez un Vine ou une publicité en 6 secondes.

 

Soyez social

 

Facebook et Twitter sont encore des plateformes sous-utilisées pour se connecter avec les clients. Ces plateformes devraient être utilisés pour raconter l’histoire de votre marque et gérer les relations avec les clients. Essayez de créer des images, des cartes de citations ou des infographies qui peuvent être partagées sur Facebook. Ensuite sur Twitter utilisez la fonction de recherche pour voir qui parle de sujets liés à votre entreprise ou à votre domaine d’expertise. 

Engagez la conversation avec ces personnes, demandez-leur comment vous pouvez les aider et établissez une relation sans jamais avoir à rédiger un article de blog.