Le pouvoir de l’influence marketing : comment choisir et travailler avec des influenceurs pour promouvoir votre marque ?

Travailler avec des influenceurs est à l’heure actuelle une stratégie gagnante. Elle vous permet non seulement d’avoir une grande visibilité de votre marque, mais c’est également le meilleur moyen pour promouvoir et vendre ses produits. Afin que cette collaboration soit fructueuse, il est important de bien analyser certains points.

 

Les critères à prendre en compte pour choisir son influenceur

 

Il existe environ 150 000 influenceurs en France, le choix de son influenceur peut ainsi être complexe pour une entreprise. Pour vous aider dans cette démarche voici quelques critères à considérer.

 

Choisir un influenceur avec une bonne audience

Le premier critère sera bien entendu de choisir un influenceur qui a une certaine audience. Cette audience se calcule en millions d’abonnés, tout réseaux sociaux confondus. Attention toutefois, la quantité d’abonnés n’est pas le seul critère.

  • vérifiez que l’influenceur a un taux d’engagement élevé, c’est-à-dire que son audience le suit régulièrement ;
  • il doit aussi proposer du contenu régulièrement et interagir activement avec sa communauté. Addictus à Caen peut vous aider à trouver votre influenceur ;
  • assurez-vous qu’il soit capable d’attirer et surtout de retenir l’attention de son public.

 

Un influenceur adapté à votre produit

Un critère déterminant et à bien considérer, c’est l’adéquation de l’influenceur par rapport à votre produit. Il est essentiel que le type d’influenceur choisi corresponde à votre produit ou service. Il existe différentes catégories d’influenceurs, certains qui font la promotion de différents produits et ceux qui sont spécialisés dans un domaine bien spécifique.

 

La crédibilité de l’influenceur

La réputation de l’influenceur est cruciale, car elle peut impacter directement votre image. Assurez-vous que l’influenceur soit crédible et surtout qu’il représente les mêmes valeurs que votre entreprise. Vérifiez également qu’il respecte une certaine déontologie commerciale. Cela est particulièrement important à l’heure actuelle, à cause de dérives de certains influenceurs. Pour cela, vous pouvez vous référer à ses différentes collaborations et partenariats qu’il a déjà passés.

 

Des plateformes pertinentes

Lors du choix de votre influenceur, vous devez également vérifier les canaux digitaux qu’il utilise et voir si elles sont pertinentes. Les réseaux sociaux sont bien entendu les plus populaires, vous avez comme plateformes pour promouvoir vos produits : Facebook, Instagram, Twitter, TikTok et YouTube. Ces plateformes permettent d’atteindre un très large public, elles ont de plus, une portée considérable à travers le monde. En fonction de votre produit toutefois, sélectionner une plateforme adéquate et qui correspond à votre produit.

 

Exigez du contenu de qualité

Une collaboration avec un influenceur est un contrat professionnel. Exigez ainsi du contenu de qualité qui soit professionnel et qui soit impactant. En fonction des modalités du partenariat, vous pouvez exiger que votre produit soit présenté d’une manière attrayante et commerciale. Cela est important non seulement pour votre image, mais également pour votre public.

 

Choisissez un influenceur qui s’adapte à vos besoins

Finalement, travaillez avec un influenceur qui correspond à vos exigences. Que ce soit en termes de budget ou de conditions. Par exemple, vous pouvez déterminer les conditions du contrat en fonction des résultats et de l’audience. Vous pouvez aussi prévoir une collaboration gagnant-gagnant où l’influenceur peut profiter de vos services ou produits.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES