Idée de business : et si vous ouvriez un centre de formation ?

Idée de business : et si vous ouvriez un centre de formation ?

S’il y a bien quelque chose qui a changé notre façon d’apprendre ces dernières années, c’est l’avènement d’internet. En effet, en quelques clics, il est désormais possible d’apprendre n’importe quelle compétence. C’est pourquoi, les sites proposant des formations sont de plus en plus nombreux, et il en existe d’ailleurs sur tous les thèmes imaginables ! Ainsi, vous pourriez peut-être également vous lancer, surtout si vous disposez d’un savoir particulier. D’ailleurs, pour s’aider, il est même envisageable d’utiliser un logiciel de gestion pour les organismes de formation, cela permet de se concentrer sur le contenu et non sur la forme.

Comment créer et monétiser une formation sur internet ?

La bonne nouvelle, c’est que les possibilités sont multiples. En effet, vous pourrez lancer des formations sur internet via de nombreux supports : vidéo via YouTube, écrit sur un site internet, e-book via un PDF à télécharger, etc. C’est donc à vous de trouver le support le plus adapté au savoir que vous souhaitez partager au plus grand nombre. Cependant, il est important de comprendre une chose : vous ne devez pas faire cela gratuitement.

Il vous faut ainsi monétiser ces choses que vous allez faire apprendre. Il existe plusieurs façons d’y parvenir : de la publicité sur les vidéos, idem pour un site internet, vendre des livres numériques (voire un vrai livre), proposer une formation en réel ou en visioconférence… Bref, encore une fois, c’est à vous de trouver le meilleur moyen de gagner de l’argent avec vos formations.

Dans tous les cas, vous devrez apprendre à maîtriser les outils marketing pour faire connaître vos formations… Et en conséquence suivre une formation vous-même également… D’ailleurs, on recommande souvent d’offrir un aperçu de votre contenu à vos apprenants, et ensuite de faire payer la vraie formation. Concernant le prix à fixer dans ce genre de situation, essayez de regarder un peu ce que fait la concurrence, tout en adaptant cela au temps que vous avez passé à construire cette formation.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES