Quelles sont les stratégies de marketing efficaces ?

 

 

Chaque semaine, nous répondons à une question courante sur le marketing ou un aspect du business. Cette semaine, notre question provient d’un fan qui a participé à notre concours afin de gagner une montre. Aujourd’hui, nous allons répondre à la question suivante :  » quelles sont les stratégies marketing efficaces ? « 

Si vous avez suivi la série de questions rapides, alors vous avez probablement une idée de la quantité de bonnes stratégies marketing qui existent. Des médias sociaux au marketing de contenu, et même à l’optimisation des moteurs de recherche, le nombre de moyens pour vous de commercialiser vos produits et services semble augmenter de jour en jour.

Bien sûr, connaître ces moyens de marketing est une chose. Les mettre en œuvre efficacement pour développer votre petite entreprise en est une autre. Dans cet esprit, je vais vous parler de certaines stratégies de marketing que notre agence a trouvées efficaces.

 

Déterminer votre marché cible

La première étape pour choisir une ou plusieurs stratégies de marketing efficaces est de connaître et de comprendre votre marché cible. Un marché cible fait référence à un groupe de clients potentiels auxquels une entreprise veut vendre ses produits et services. Toute entreprise qui réussit a un marché cible. Chacune d’entre elles !

Déterminer votre marché cible vous aidera à démarrer votre entreprise, ou si vous avez déjà commencé, à augmenter vos revenus et à améliorer votre retour sur les dépenses de marketing.

 

Choisir vos objectifs

Puis, vous devez savoir où vous voulez emmener votre entreprise. Vous n’avez pas besoin d’un plan d’affaires de 20 pages, mais vous avez besoin d’objectifs clairs.

Choisir des objectifs peut sembler décourageant, mais il existe de nombreuses  ressources en ligne.

Une fois que vous avez écrit vos objectifs, il est beaucoup plus facile de choisir des stratégies marketing qui vous mèneront à la destination souhaitée. Le nombre de méthodes de marketing à votre disposition est une bénédiction, mais sans un plan clair, elles peuvent tout aussi bien être une malédiction. Alors ne sautez pas cette étape !

 

4 stratégies de marketing que nous aimons

Le marketing de contenu signifie simplement créer quelque chose que les gens peuvent lire, regarder ou écouter. Cela peut être un blog, une chaîne YouTube, un podcast, des messages sur les médias sociaux et beaucoup, beaucoup d’autres choses.

Les gens sont toujours à la recherche d’informations et de divertissement. Si vous pouvez leur fournir cela, alors ils vous en seront reconnaissants. Étant donné que vous faites un bon travail et continuez à faire du contenu pendant suffisamment de temps, les clients viendront à vous. C’est pourquoi le marketing de contenu est considéré comme l’un des moyens les plus efficaces de promouvoir une entreprise. Pas moins de 60 % des spécialistes du marketing B2C utilisent le marketing de contenu, et nous nous comptons parmi eux.

La publicité sur Facebook est un autre de nos favoris. Sans exagération, nous pouvons dire que c’est encore la meilleure plateforme de publicité sur les médias sociaux qui existe. Il y a une bonne raison à cela.  Facebook est la plus grande plateforme de médias sociaux au monde avec plus de 2,4 milliards d’utilisateurs.

Les publicités Facebook sont exceptionnellement bonnes pour aider les propriétaires de petites entreprises à cibler le public parfait. Facebook vous donne la possibilité de concevoir vos propres annonces et de les montrer uniquement à votre public cible exact. Ces publicités peuvent cibler les gens en fonction de données démographiques traditionnelles telles que l’âge, le sexe, l’emplacement géographique, ainsi que des données super-spécifiques comme les centres d’intérêt.

Vous voulez cibler les personnes qui aiment à la fois les livres électroniques et une obscure série télévisée britannique sur un détective distrait ? Vous pouvez le faire.

Les publicités Instagram vous permettent également d’atteindre des comptes qui n’ont jamais entendu parler de vous. Cette plateforme vous permet de créer vos annonces et d’atteindre votre public cible spécifique en fonction de caractéristiques telles que la localisation, les données démographiques, les intérêts, les comportements, et plus encore.

Si cela ressemble aux annonces Facebook, c’est parce qu’il s’agit de la même plateforme de base. Instagram compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels, et nous dirions qu’ils sont beaucoup plus engagés que les personnes sur Facebook. Nous avons également remarqué que les publicités Instagram sont excellentes pour établir une image de marque polie.

Le marketing par e-mail facilite les relations avec les clients. Il fait tellement mieux que ce que l’on pourrait croire. Certains spécialistes du marketing disent même que vous obtenez un rendement de 44 euros pour chaque euro dépensé en marketing par courriel. Nous pensons que c’est trop optimiste, mais le sentiment de base est juste.

Ce n’est pas un secret que des relations clients solides servent de base à toute entreprise. Les campagnes d’e-mailing vous permettent d’atteindre votre public actuel tout en fournissant un contenu utile. Cela permet de garder votre entreprise au premier plan dans l’esprit de vos clients.

Alors que de nombreux canaux de marketing nécessitent des capitaux au départ, l’email marketing peut être réalisé gratuitement à petite échelle. À plus grande échelle, il coûte de l’argent, mais peu. 

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES