Le confinement a été, pour beaucoup, une période difficile, surtout sur le plan psychologique. Il est donc certain que durant les vacances d’été, de nombreux particuliers seront excités à l’idée de pouvoir enfin se reposer. De ce fait, les hôtels risquent d’être pris d’assaut durant les prochains mois et les hôteliers devront être prêts pour satisfaire la demande.

À cet effet, les professionnels de l’hôtellerie doivent veiller au bon référencement de l’établissement et assurer la gestion rapide et sans stress du calendrier de réservation. Découvrez dans cet article les solutions pour gérer une forte affluence de réservations hôtelières après le confinement.

Hôteliers indépendants : la gestion des réservations via un Channel Manager

Pour simplifier la gestion des réservations, il convient d’utiliser un Channel Manager. À cet effet, des plateformes telles que https://www.amenitiz.io proposent des logiciels de gestion pour les hôtels indépendants. Le Channel Manager est un outil particulièrement efficace qui permet notamment de centraliser la gestion des réservations afin d’éviter le surbooking, de mettre à jour l’inventaire de façon automatique et d’obtenir toutes les informations nécessaires dans un tableau de bord visuel.

Le premier réflexe des clients à l’approche des vacances est de faire des recherches sur internet afin de trouver un hôtel pour leur prochain voyage. Ainsi, le site web de l’hôtel est particulièrement important pour le choix final.

Enfin, un site internet est important pour l’image de l’établissement hôtelier. Alors, il faut qu’il soit professionnel et responsive afin que les clients puissent y avoir accès depuis n’importe quel équipement informatique (tablette, smartphone, PC…).

Channel manager outil réservation hotel

Le service de Channel Manager est une excellente solution pour une gestion optimale des réservations. En effet, le Channel Manager a notamment pour mission de vérifier les réservations effectuées par vos clients via les channels comme Booking ou Tripadvisor.

À cet effet, si une réservation est réalisée via un channel, le Channel Manager s’assure de bloquer les dates réservées sur les autres channels. Une mise à jour est alors automatiquement effectuée sur le calendrier des réservations. Une gestion optimisée qui évite les déconvenues et facilite le travail administratif.

Le référencement de l’hôtel sur le web : critère déterminant

De nombreux hôtels disposent aujourd’hui d’un site internet. De ce fait, la concurrence sera rude pour attirer le maximum de clients. Pour ce faire, le site doit être bien référencé pour maximiser les chances de séduire les clients.

En effet, un excellent référencement assure un bon positionnement du site web dans les moteurs de recherche. Ainsi, celui-ci apparaîtra dans la liste des premières suggestions faites aux internautes.

La réservation en ligne, atout majeur pour les hôteliers

Nous sommes désormais à l’ère du numérique et plus rien ne se fait manuellement. Cela vaut également pour la gestion des réservations dans un hôtel. Compte tenu de l’éventuelle grande affluence dans les hôtels après la période de confinement, avoir un système de réservation en ligne est de loin la solution la plus efficace.

Vous l’aurez compris, la gestion des réservations devra être optimale durant l’été. Ainsi, les hôteliers indépendants devront donc opter pour un Channel Manager afin de centraliser au mieux les réservations.