Vous êtes un professionnel et souhaitez réserver une salle de réunion à Paris, pour un séminaire, une formation ou tout autre type d’évènement d’entreprise ? Voici quelques conseils pour bien choisir votre salle de réunion en fonction de vos besoins. Cet article vous propose également une sélection de trois meilleures salles pour mieux vous projeter.

Identifiez vos besoins

Il est tout d’abord important de définir le budget qu’il vous faut pour organiser votre prochain évènement professionnel. Dans le cas où les participants sont nombreux et viennent de l’étranger, il vous est recommandé d’opter pour une location de salle spacieuse à Paris.

Le type d’évènement que vous souhaitez avoir tient également une importante place si vous envisagez de louer une salle de réunion. Notez que si vous avez un projet de séance de présentation d’un tout nouveau produit ou service, il vous est recommandé de louer une salle en théâtre. Dans le cas où vous avez un séminaire, tournez-vous plutôt vers une salle en classe. Le nombre de participants peut aussi déterminer votre choix.

Déterminez le niveau de standing de votre évènement

Quel ton souhaitez-vous attribuer à votre réunion, à votre séminaire ou à votre formation : chic, professionnel, décontracté ou atypique ? Sachez que le style de salle à louer et l’environnement vont conditionner l’ambiance de votre évènement.

Cela va aussi vous permettre de choisir entre une salle moins conventionnelle du type espace coworking et une salle traditionnelle au sein d’un hôtel, d’un restaurant ou d’un centre d’affaires. Souhaitez-vous que votre évènement soit un outil d’incentive ? Optez pour un lieu où votre équipe pourra avoir une expérience inoubliable pour la féliciter et la motiver encore plus.

Pour savoir si le lieu répond favorablement à chacune de vos exigences et de vos attentes, il est important de la visiter ou au moins de demander des informations et photos détaillées. Ces démarches vous permettent alors de voir et de valider si le lieu a un accueil qui vous permet d’être bien reçu lors de votre arrivée. Assurez-vous aussi qu’il y a toujours un interlocuteur à qui vous adressez si jamais il y a un souci tout au long de votre évènement.

Voici une sélection de trois salles de réunion à Paris

Force est de constater que Paris est la ville idéale si vous souhaitez organiser un évènement à vocation professionnelle. Il faut effectivement avouer que c’est au cœur de la capitale française que les plus grands penseurs ont tendance à se réunir pour discuter des différents enjeux de la société. Il s’agit d’une tradition qui date de nombreux siècles. En plus de cela, plusieurs entreprises y sont installées pour que Paris soit une ville des affaires.

La Fabrique Evénementielle

Situé dans le 10ème arrondissement de Paris, non loin du quartier dynamique de République. Ouvert toute l’année, ce lieu vous accueille du lundi au dimanche, de 8h du matin à 5h du matin.

Le Business Center Edouard VII

Implanté dans le 9ème arrondissement, au centre du quartier d’affaires Opéra-Madeleine, ce centre de conférence met à votre disposition son amphithéâtre. Il peut accueillir vos réunions, vos séminaires, vos assemblées générales, vos formations, mais aussi vos team buildings et vos cocktails. Ce lieu est aussi ouvert toute l’année, du lundi au vendredi.

Le Cosy Chic

Il se trouve dans le 15ème et a tout l’équipement dont vous pourrez avoir besoin pour vos réunions et vos cocktails : écran, wifi, paperboard, etc. Pour des réunions, en disposition U, la salle peut accueillir une vingtaine de personnes et en disposition plénière, elle peut en recevoir 50. L’espace cocktail est prévu pour 70 personnes. La discrétion et la tranquillité sont assurées étant donné que la totalité du lieu est entièrement réservée pour vous.