Faire croître sa E-réputation grâce à Google My Business

croite e-reputation

Qu’il s’agisse de firme, d’établissement, d’association, de club… Avoir une belle et bonne réputation sur internet est à l’image de celle dans la vie non dématérialisée : elle se doit d’être très bonne, voire excellente pour que les efforts faits jour après jour soient récompensés par la valeur du travail entrepris en amont et également dans le but que les clients / personnes qui découvrent l’activité aient envie de rentrer en contact. Améliorer sa réputation peut revêtir plusieurs formes différentes, dont celle encore méconnue pour certaines personnes : grâce à la fiche professionnelle Google My Business.

Fiche Google My Business : solution pour réputation Online

Depuis bientôt 7 ans, Google a mis au point gratuitement une fiche qui permet d’améliorer le positionnement et la visibilité d’activités professionnelles et assimilées. Alliant géolocalisation, fiche de renseignements synthétique et coordonnées dans le but d’améliorer l’expérience des internautes / futurs clients tout en rendant extrêmement visible l’activité renseignée par une fiche avis GMB – Google My Business.

En recherchant des informations sur un business / type d’activité via les moteurs de recherches, il sera donc possible de trouver par cette mise en avant d’un nouveau genre une activité qui correspond à une recherche précise de l’internaute. Cette super fiche business optimisée SEO (Search Engine Optimisation) et géolocalisation permet de combiner visibilité maximale pour le professionnel / assimilé et les personnes qui font une recherche sur un moteur de recherche.

Grâce aux divers renseignements contenus dans cette fiche professionnelle gratuite Google My Business tels que : le nom correspondant à l’activité / au métier, l’adresse physique où est déclarée l’activité ou son siège, la description du métier représenté qui donnera plus de détails aux internautes, aux horaires d’ouvertures éventuels en rapport avec l’activité mise en avant, les coordonnées pour être contacté par les personnes intéressées par ce qui figure sur la fiche, les éventuelles photos de l’activité / du service / du produit pour être encore mieux visible, les avis d’utilisateurs qui sont primordiaux pour soi et pour les personnes arrivant sur votre fiche activité…

Ces données ne sont pas là par hasard : il faudra prendre grand soin pour remplir ces dernières afin d’être trouvé et donner les bonnes informations aux personnes qui prendront le temps de lire votre fiche Google My Business (GMB).

Avis d’internautes Google My Business : votre E-réputation est en jeu !

La puissance d’une réputation se fait grâce au temps passé à avoir soigné et élaboré la qualité de son activité, après y avoir mûrement réfléchi, en se mettant à la place des personnes intéressées par ce qui leur serait proposé.

C’est à ce prix que l’on peut réussir à construire petit à petit sa réussite, grâce à une solide réputation, appréciée et soulignée par les principaux intéressés, avis qui peuvent-être laissés via la fiche Google My Business. Les E-avis requièrent une vigilance de chaque instant afin de ne pas voir se greffer de faux avis faits dans le but de malhonnêtement être dénigré par la concurrence.

Aux antipodes, réussir à capitaliser assez de moyens, d’énergie dans l’organisation d’une stratégie de communication, fidéliser ses visiteurs avec des contacts par SMS, par QR codes, via NFC, par e-mail, via des questionnaires de satisfaction… Seront autant de moyens de jauger les personnes pour les engager de façon positive.

Des avis positifs peuvent véritablement multiplier le capital confiance, les ventes tout en rassurant les visiteurs lisant les évaluations laissées sur la fiche Google My Business : un catalyseur incroyable version 2.0 qu’il faudra absolument mettre en place de la bonne façon pour se créer une E-réputation à la hauteur de ses ambitions.

Sommaire

NOUS SUIVRE

ARTICLES LES + POPULAIRES