Faire appel à un fabricant de badges personnalisés

Fabricant de badges personnalisés

Pour les entreprises, les écoles, les associations et les événements, il faut toujours des badges personnalisés. Le but est d’avoir des badges faciles à lire, faciles à utiliser et qui conviennent à la situation.

Un type de badge pour une situation

A chaque badge son utilisation. Le badge est un moyen de communication visuel utilisé dans diverses situations. Utiliser le bon format et le bon modèle assure déjà le premier pas de la communication. Il vous faut donc un fabricant de badges personnalisés pour répondre à ce besoin.

  • Le badge adhésif : ne s’utilise qu’une seule fois. Il est donc idéal pour les événements de type séminaire, réunion, formation qui ne durent que quelques jours au maximum.
  • Le badge à épingle : formé d’un porte-badge et d’un insert, celui-ci doit être juste assez pour contenir le prénom et le poste. A utiliser donc, dans un environnement de travail où tout le monde se connaît.
  • Le badge à cordon : le porte-badge peut avoir les dimensions maximales. Ce type de badge convient aux très grandes entreprises. Le badge peut contenir la photo de la personne, de son prénom, de son poste et du service auquel il appartient.
  • Le badge en métal : surtout utilisé pour la fantaisie et leur esthétique. Convient donc aux très petites entreprises, aux événements récréatifs et aux événements de promotion.

Pourquoi des badges ?

Le sur mesure répond directement à vos besoins, ce qui maximise le but mis en place pour la communication.

Les badges en interne

Dans une entreprise, une école, une association ou autre, le badge est utilisé pour reconnaître les membres. Il est aussi un moyen pour créer un sentiment d’appartenance à une entité. En interne, le badge a l’obligation de mettre en avant le prénom de la personne et parfois sa photo récente.

Les badges dans les événements

Dans cette situation, le badge est utilisé pour plusieurs buts :

  • Pour la promotion d’une marque, d’un produit, d’une entreprise en mettant le logo.
  • Pour le marketing d’une marque ou d’un produit à distribuer aux visiteurs. Le badge ici sera plus ludique et personnalisé que les badges en interne.
  • Pour identifier une entité pendant un événement. Par exemple, pendant un rassemblement de plusieurs entreprises, le badge sert à distinguer chaque entreprise.

Pour tous ces types d’événement, le fabricant de badges personnalisés saura vous conseiller sur le modèle à prendre.

Quelques astuces pour choisir le bon modèle personnalisé

Même si le fabricant de badges personnalisés peut vous donner conseil sur le choix, vous pouvez cependant le faire vous-même avec ces quelques astuces :

  • Choisir tout d’abord le bon prestataire. C’est celui qui a le meilleur rapport qualité-prix. C’est aussi celui qui propose plusieurs types de badges.
  • Choisir le format qui va le mieux à vos besoins. Le rectangle est le format le plus utilisé dans les entreprises. Le rond et l’ovale sont surtout pour les événements.
  • Choisir le type de support : le papier avec porte-badge convient à tous les événements et entreprises. Le métal est pour les événements de promotion et pour le marketing.

 

Sommaire

NOUS SUIVRE

ARTICLES LES + POPULAIRES