Bien souvent lorsque les entreprises cherchent à fidéliser leurs employés, à rendre plus attractif leur entreprise ou tout simplement cherchent à les gratifier, les idées viennent à manquer. Heureusement, une idée fiable vient au secours des sociétés qui cherchent une source d’idée qui sera cohérente, avantageuse, valorisante et qui donne envie à tout un chacun de passer par le Comité d’Entreprise : le fameux CE.

Des billets pour récompenser ou faire adhérer les employés

Le plus facile à gérer logistiquement pour une firme vis-à-vis des récompenses pour féliciter ses employés reste la billetterie : peu de place prise, facile à commander et à recevoir, 60% d’entre eux qui sont des E-billets (dématérialisés, à imprimer ou à faire flasher via votre smartphone), très pratique à répartir, gestion comptable également aisée… Des points positifs à foison pour motiver les éléments, élever ceux qui tentent de se donner les moyens de leurs ambitions en s’accrochant via les challenges internes.
S’il ne s’agit pas de challenges (commerciaux ou non), offrir des avantages dont bénéficieront l’ensemble des employés avec le système de billet CE pour qu’ils puissent se faire plaisir et faire plaisir à leur famille. Car un employé serein, motivé, fier de son entreprise sera forcément un élément de qualité, qui retroussera ses manches et portera fièrement les valeurs de sa firme. En pensant à la chance d’avoir ; en plus d’être dans une bonne entreprise ; avoir une CE très intéressant et qui lui offre des avantages qu’il ne retrouvera pas forcément ailleurs. Un leitmotiv supplémentaire qui est toujours appréciable de posséder plutôt que l’inverse.

Différents types de billets et tickets pour les employés

Il existe dans la billetterie destinée aux entreprises plusieurs formes de tickets, avec des avantages complémentaires de par leur nature première, avec des réductions pouvant aller jusqu’à -80% comparé aux prix grand public :

  • Les tickets de cinéma : indémodables, les tickets de cinéma et autres abonnements sont très souvent plébiscités par les personnes. Relativement abordables, permettant de sortir facilement et en famille ou entre amis, il est un ticket indispensable à rentrer dans l’escarcelle de la société qui veut se doter de la solution billets CE.
  • Les concerts et spectacles : autres atouts dont il ne faut surtout pas se priver, cette catégorie reine permet bien souvent de s’évader, de décompenser de semaines de travail à un rythme de travail effréné et revenir des souvenirs plein la tête grâce à…son CE. Une double bonne dose de positivisme récoltée.
  • Des bons de grandes marques : aller dans ses enseignes favorites tout en bénéficiant de réductions à prix canon reste un avantage non-négligeable et pourra être une option relativement intéressante à mettre à disposition.
  • Les abonnements presse / magazines : bon nombre de personnes ne pensaient pas à cette possibilité et pourtant, les entreprises qui mettent en place cette option obtiennent des résultats satisfaisants.
  • Les parcs d’attraction : bénéficier des 100 premiers parcs d’attraction en France grâce au comité d’Entreprise pour aller chez Disneyland Paris, au Parc Astérix, à Nigloland, au Pal, à Vulcania, au Futuroscope, Center Parcs, Le Puy du Fou, au Parc du Petit Prince…et des futurs parcs à venir comme Tropicalia, Le Mans Resort, Heroic Land, Parc Jeux Vidéo, Imagiland, Europacity… Une aubaine pour beaucoup de familles, qui adulent ce genre de parcs et qui choisissent de tels tickets avec grand plaisir.
  • Les voyages et vacances : des vacances bien méritées après avoir bien travaillé en passant par son CE. La boucle est bouclée, avec cet item très demandé et ses destinations de rêve à prix préférentiels.

On comprend mieux la succes story du système de billet pour CE lorsque l’on réalise une partie de ce qu’il est envisageable de proposer à ses employés.