Démarrer une entreprise d’animalerie

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

 

Une partie des responsabilités commerciales d’un propriétaire d’animalerie est de veiller à ce que les animaux de son magasin soient traités humainement. Voici quelques suggestions pour s’assurer que les animaux de l’animalerie sont correctement traités.

 

Une animalerie peut s’avérer être une entreprise lucrative si elle est gérée correctement.

Elle peut également être une carrière amusante et épanouissante, en particulier pour ceux qui ont une parenté innée avec les animaux.

Il y a juste quelque chose au sujet des animaux de compagnie qui ne manque jamais de mettre un sourire sur nos visages. La plupart d’entre nous considèrent nos animaux de compagnie comme un membre de la famille. Nous avons tendance à les choyer comme s’ils étaient nos propres enfants. C’est pour cette raison que les animaleries sont très demandées de nos jours. Souvent, nous parcourons les animaleries pour faire des folies sur les friandises et les jouets et autres bibelots pour nos compagnons bien-aimés.

Une animalerie adhère aux principes de la gestion de détail. Si vous envisagez de créer votre propre animalerie, alors il est indispensable que vous appreniez et compreniez les concepts de base de la vente au détail. Vous pouvez trouver diverses sources d’information sur ce sujet. Rien que sur Internet, il existe plusieurs sites consacrés à la gestion commerciale. Vous pouvez également lire des livres ou des CD d’instruction. Recherchez quelque chose qui vous aide à apprendre comment créer un plan d’affaires, lancer votre entreprise, chercher un emplacement, installer votre magasin et allouer l’espace, établir votre inventaire, déterminer votre schéma de prix, gérer vos finances, concevoir un plan d’exploitation, gérer vos besoins en main-d’œuvre et ainsi de suite.

 

Le propriétaire d’une animalerie a d’autres responsabilités, dont les suivantes : Un propriétaire d’animalerie doit éduquer ses clients sur la propriété responsable. Un propriétaire d’animalerie s’assure que, lors de l’achat d’un animal de compagnie, ses clients le font sur la base d’une décision éclairée. Plus important encore, le propriétaire d’une animalerie sait comment s’occuper et manipuler correctement les animaux enfermés. C’est un aspect qui distingue le propriétaire d’une animalerie des autres détaillants. Cette responsabilité ne doit pas être prise à la légère. Veiller au bien-être des animaux doit figurer en tête de la liste des priorités d’un propriétaire d’animalerie.

  • Les cages d’animaux et les aquariums doivent être suffisamment espacés (d’au moins un mètre). Ceci afin de permettre un nettoyage facile. Ne les empilez pas sur plus de deux niveaux par rangée et veillez à ce que la nourriture et les déchets ne tombent pas sur les cages ou les réservoirs situés en dessous.
  • Avant de vendre un animal, donnez-lui la possibilité de se reposer pendant au moins 72 heures.
  • Ne gardez pas de races d’animaux incompatibles dans une même cage et assurez-vous que les cages de races d’animaux incompatibles ne sont pas placées à proximité les unes des autres.
  • Facilitez l’apprentissage de la propreté en plaçant des sacs à urine ou des journaux dans leurs cages.
  • Faites manger vos animaux avec le type et la quantité de nourriture appropriés. Assurez-vous qu’ils ont accès à de l’eau potable en tout temps.
  • Donnez à vos animaux suffisamment de temps pour faire de l’exercice et faites-les interagir avec des humains pour les garder stimulés.
  • L’aire d’exposition des animaux devrait avoir une ventilation adéquate et suffisante pour s’assurer que l’air est maintenu frais et propre en tout temps.
  • Les cages doivent être fabriquées dans un matériau robuste résistant à la corrosion, facile à nettoyer et non toxique, c’est-à-dire en acier inoxydable ou en aluminium.
  • L’aire générale doit être maintenue non souillée et sèche en tout temps.
  • Lorsqu’il y a lieu, fournissez des nichoirs, des serviettes et de la literie, pour assurer le confort de vos animaux.
  • Vous devriez avoir une aire de lavage sur les lieux.

.