4 idées pour ajouter la touche finale à votre emballage

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

 

Vous dirigez une petite entreprise qui envoie des biens physiques à des clients ? Si c’est le cas, vous comprendrez l’importance de l’emballage. Non seulement tout doit être lisible et précis en ce qui concerne les adresses écrites, mais l’emballage doit également offrir une protection adéquate pour les articles que vous vendez, quels qu’ils soient – ce dernier point est particulièrement vrai si vous envoyez des produits fragiles.

Cela dit, les bases ne sont qu’un début en matière d’emballage. Il existe une multitude de petits détails, mais qui ont un impact, que vous pouvez apporter pour améliorer cet aspect de votre entreprise. Vous trouverez ci-dessous quatre conseils de premier ordre qui viendront compléter votre emballage.

 

Soyez professionnel avec vos étiquettes

Si vous écrivez actuellement vos étiquettes d’expédition sur l’emballage à la main, il est temps de changer ce processus. Si l’utilisation de votre propre écriture est acceptable d’un point de vue pratique, ce n’est pas l’aspect le plus professionnel pour votre entreprise. De plus, et compte tenu du fait que c’est la première impression qu’un client aura en recevant son produit, ce n’est pas la meilleure façon de commencer son expérience.

En conséquence, il est conseillé d’acheter une étiqueteuse professionnelle. En plus d’être relativement peu coûteuses, les étiquettes produites aident à donner à votre entreprise ce niveau supplémentaire de professionnalisme en termes d’esthétique.

 

Inclure une note personnalisée

Bien que vous vouliez que les étiquettes susmentionnées aient un aspect professionnel et coordonné, cela ne signifie pas que d’autres aspects de votre emballage ne peuvent pas inclure une touche personnalisée.

Une façon de le faire est d’inclure une note à l’intérieur de l’emballage. Cette note peut comporter un simple message manuscrit tel que le suivant :

“Cher [Nom du client],

Merci pour votre commande!

Bien à vous,

[Votre nom]’

Cela peut sembler peu, mais cela contribue à vous donner une meilleure – et plus personnelle – connexion avec vos clients. De plus, en faisant ce petit effort supplémentaire, c’est quelque chose que les consommateurs apprécieront.

 

Ajouter une incitation pour plus de commandes

A côté d’une note personnalisée, vous pourriez également inclure quelque chose qui augmentera considérablement les chances d’une commande répétée.

Alors, quelle pourrait être cette incitation ? Eh bien, un attrait commun est un codecoupon de réduction, où une entreprise offrira un certain pourcentage de réduction sur la prochaine commande qu’un client fera auprès de leur entreprise. Bien que le rabais que vous décidez de proposer ne dépende que de vous, une réduction aussi minime que 5 à 10 % incitera de nombreux consommateurs à passer une nouvelle commande. En effet, ils ont l’impression d’être récompensés.

Ce n’est pas non plus la seule incitation à votre disposition. Vous pourriez éventuellement inclure un petit cadeau avec chaque commande, ou donner aux clients un article gratuit après un certain nombre de commandes.

 

Laisser une marque

Comme elle n’est pas utilisée par beaucoup à l’heure actuelle, vous pourriez aider à faire ressortir votre entreprise en laissant une marque sur votre emballage. Quelle marque, nous entendons vous demander ? Eh bien, celle d’un timbre.

Le timbre pourrait inclure le logo de votre entreprise, ce qui améliorerait considérablement l’apparence générale de votre emballage. De plus, faire fabriquer un timbre avec votre logo/dessin spécialisé est à la fois facile et peu coûteux.