Il y a une grande différence entre un emploi qui paie les factures et un emploi que vous avez toujours voulu faire. Beaucoup de gens, lorsqu’ils commencent à travailler, tombent dans un emploi qu’ils vont garder parce que l’argent est correct, et qu’ils ont une famille dont ils doivent s’occuper. Mais qu’en est-il du travail que vous avez toujours voulu faire ? Est-il trop tard pour se lancer et obtenir ce travail ? Il y a toujours un moyen d’obtenir le travail que vous voulez ; vous devez juste y travailler.

 

Candidatez à des emplois qui ne sont pas listés

Vous seriez surpris de savoir que beaucoup d’entreprises recrutent des personnes pour des emplois avant de les avoir listés dans les médias. Vous constaterez que vous passerez votre temps à simplement appeler une entreprise et à lui demander s’il y a un poste vacant dans un département particulier. Beaucoup vous diront que non, mais il suffit d’un seul pour dire qu’ils étaient sur le point de publier un poste avant votre appel. Les employeurs aiment les personnes qui font preuve d’initiative et qui ont envie d’aller chercher ce qu’elles veulent.

 

Préparez-vous

Si vous savez que le rôle que vous convoitez exige un niveau de qualification que vous n’avez pas, ne désespérez pas. Vous êtes dans la position privilégiée de savoir comment réaliser l’emploi de vos rêves. Si vous vous intéressez à la vente et que vous vous demandez comment décrocher un emploi dans ce domaine, il existe des moyens de rendre la tâche moins intimidante. Par exemple, si vous voulez vraiment devenir chef de projet pour une grande entreprise, alors étudier dans le cadre d’un programme de MBA de Concordia vous donnera l’occasion d’améliorer votre pensée critique et vos compétences entrepreneuriales pour assumer un tel rôle stimulant.

 

Trouver une voie alternative pour accéder à l’emploi

Si vous ne pouvez pas accéder à l’emploi de vos rêves en utilisant la voie directe, alors pourquoi ne pas essayer d’entrer à un autre niveau ? Contactez l’entreprise pour laquelle vous souhaitez travailler et postulez à un poste de direction. Ensuite, grâce à votre formation supérieure et à votre travail acharné, vous pourrez gravir les échelons jusqu’à devenir directeur des ventes. Vous aurez alors les connaissances et l’expérience nécessaires pour réussir ce poste et réaliser votre rêve.

 

Faire ce que vous aimez pendant votre temps libre

Vous aimez gérer des projets ou être en concurrence sur le marché mondial ? Pourquoi ne pas en faire une petite entreprise en dehors de votre travail habituel, ou travailler bénévolement pour une organisation à but non lucratif ? Les gens apprendront à vous connaître, et à savoir ce que vous pouvez faire, puis le poste que vous voulez viendra peut-être à vous. Même si ce n’est pas le cas, vous développerez vos compétences et vos connaissances en matière de commerce pour le moment où vous pourrez le trouver. Le point positif est que vous pouvez toujours gagner de l’argent en faisant votre travail de jour tout en recherchant votre emploi de rêve en même temps.

Le chemin vers la carrière commerciale que vous voulez n’est pas toujours facile; il faudra du temps et beaucoup de travail. Cependant, lorsque vous y serez enfin dans l’emploi que vous avez toujours voulu, cela en vaudra la peine.