Reconversion professionnelle : choisissez le secteur esthétique !

Contrairement à la plupart des autres secteurs, l’esthétique connait actuellement un essor sans précédent dans son histoire. La demande en professionnels de la beauté est si forte que l’offre disponible ne parvient tout simplement pas à la satisfaire.

Le secteur esthétique est donc le milieu parfait pour toute personne qui envisage une reconversion professionnelle. Si vous êtes intéressé, découvrez dans cet article les métiers du secteur esthétique qui pourraient vous plaire.

Prothésiste ongulaire, pour sublimer les ongles

Le prothésiste ongulaire est le professionnel de l’ongle qui se charge des manucures et des pédicures, et de toutes les autres opérations concernant cette partie si importante de nos mains et de nos pieds. Pour devenir prothésiste ongulaire, le processus est très simple. Il vous suffit de suivre une formation prothésiste ongulaire dans un centre de formation spécialisé dans l’esthétique.

Selon votre localisation, vous devrez rechercher un centre proche de chez vous. Pour une formation prothésiste ongulaire à Toulouse par exemple, vous pouvez vous rendre sur Centre-formation-prothesiste-ongulaire.fr pour trouver le centre qu’il vous faut. Une fois votre formation démarrée, vous avez toutes les chances de devenir en un rien de temps un prothésiste ongulaire de qualité.

Le prothésiste ongulaire est un professionnel de la beauté très particulier. Il doit en effet maitriser un bon nombre de techniques allant de la pose de faux ongles à la french manucure. Il a besoin d’une grande dextérité et d’un sens de l’accueil développé. Il doit également être irréprochable sur l’hygiène pour éviter des infections à ses clients. Ce n’est donc pas un métier à sous-estimer.

reconversion formation esthétique

Esthéticien, le généraliste de la beauté

Ce n’est pas pour rien que le métier d’esthéticien est le plus connu parmi les activités des professionnels de la beauté. Les esthéticiens sont en effet de véritable touche à tout, ce qui représente un avantage pour eux. Ils sont capables de réaliser des épilations, des soins de peau, des massages et même des maquillages et des manucures simples.

Pour devenir esthéticien, plusieurs voies sont disponibles. Vous pouvez passer un BAC pro esthétique, un CAP esthétique ou le BTS esthétique-cosmétique-parfumerie. Un autre atout de ce métier est qu’il existe des possibilités de spécialisation en manucure, en maquillage, ou bien en certaines technologies innovantes de beauté. Être esthéticien offre donc des possibilités d’évolution.

Maquilleur ou coiffeur, indispensables au quotidien

En vous reconvertissant dans le secteur esthétique, vous pouvez choisir de devenir maquilleur ou coiffeur. Ces deux métiers qu’on ne présente plus ont une importance capitale dans la vie quotidienne de chacun d’entre nous.

Pour devenir coiffeur, comme dans le cas de l’esthéticien, vous avez le choix entre le CAP coiffure, le BAC pro coiffure ou le BTS des métiers de la coiffure. Les maquilleurs quant à eux doivent seulement justifier d’un CAP coiffure qui leur permettra d’exercer. Il s’agit de deux professions nécessitant de la créativité, de la dextérité et un bon contact avec le client. Les possibilités d’évolution sont également intéressantes.

Vous pourriez par exemple devenir propriétaire de votre salon. Si vous êtes très doué, vous pourriez même devenir maquilleur ou coiffeur pour la télévision ou le cinéma et travailler avec des personnalités pour un revenu plus intéressant.

En définitive, le secteur esthétique est idéal pour une reconversion professionnelle. Il regorge de métiers ne nécessitant pas une longue formation, mais capables de favoriser votre épanouissement professionnel.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES