Il est impératif pour les entreprises de penser plus longtemps et plus fort à la satisfaction de leurs employés. La technologie permet aux entreprises d’être beaucoup plus efficaces et complètes lorsqu’il s’agit de prendre soin des employés. Les employés ne devraient pas être traités comme des extensions de leur patron, ou de l’entreprise, mais comme des individus de valeur qui font de l’entreprise ce qu’elle est.

Selon le secteur d’activité, de nombreuses entreprises comptent sur leur personnel subalterne pour représenter l’entreprise et donner un visage à un nom, représentant les valeurs et l’image que l’entreprise a travaillé si dur à définir et à maintenir. 

 

Valeur

À un moment ou à un autre, de nombreux employés se sont sentis sous-estimés et surchargés par un employeur. Les gens travaillent de plus en plus longtemps dans des conditions plus stressantes, pour un salaire qui semble moindre, alors que le coût du logement et de la vie continue d’augmenter. La rémunération financière continue d’être une, sinon la, principale motivation des travailleurs en Australie. Si vous, en tant qu’employeur, n’êtes pas en mesure d’offrir des augmentations de salaire ou des primes, alors le moins que vous puissiez faire est de vous assurer que tous les employés sont payés à temps, à un intervalle régulier et fixé pour leur permettre d’avoir un sentiment de sécurité financière et de contrôle.

 

Assurer que la paie est précise et efficace

Des employés satisfaits sont plus productifs et plus efficaces, ce qui permet à l’entreprise d’économiser de l’argent et des ressources. Un bon moyen de contrarier un employé apprécié est de le payer en retard ou de manière incorrecte. Nous avons tous entendu dire que les meilleurs patrons sont fermes, mais justes – et il est injuste d’être irrégulier ou désinvolte au sujet du salaire de quelqu’un. La loi précise que les salaires doivent être versés au moins une fois par mois, les industries et de nombreuses entreprises optant pour un paiement plus fréquent, voire hebdomadaire. Investir dans un bon logiciel de paie vous rendra la vie plus facile, car il s’occupe du calcul des heures, des heures supplémentaires, de la PAYG et du respect des paiements de super choisis par vos employés, entre autres choses.

 

Logiciel de paie

Traiter manuellement les salaires peut être coûteux et prendre du temps – un bon logiciel de paie élimine ces deux problèmes. Le traitement de la paie ne se résume pas à l’émission d’un chèque à vos employés – il y a des impôts à calculer, des déductions pour des avantages spécifiques tels que les locations de voitures, l’assurance maladie, les cotisations au supermarché des employés, le chargement des congés annuels, les services bancaires sur le lieu de travail et plus encore. Certaines entreprises traitent leur paie par le biais de leur logiciel de comptabilité, ce qui se recoupe dans de nombreux domaines, cependant, lorsque le logiciel de comptabilité inclut la paie, la fonction de paie dans le logiciel de comptabilité ne comprend généralement pas toutes les fonctionnalités d’une solution de paie dédiée.

 

Certaines petites entreprises préfèrent externaliser leur paie à une société tierce pour éliminer les dépenses d’un administrateur interne ou d’un logiciel de paie. Bien qu’il s’agisse d’une option séduisante, l’externalisation de votre paie s’accompagne de ses propres défis. L’externalisation peut coûter globalement plus cher qu’un logiciel de paie, et il y a un risque d’erreurs dans les chèques de paie des employés, ce qui n’est pas de votre faute mais contrarie quand même votre employé. Il y a aussi la question de la confidentialité des informations lors de l’externalisation d’informations sensibles comme les détails financiers et personnels de vos employés.

Avant d’acheter un logiciel de paie, déterminez exactement les fonctionnalités dont vous allez avoir besoin et travaillez à rebours à partir de là. Cela peut être une bonne idée d’avoir une liste de contrôle à portée de main des besoins de votre entreprise avant de verrouiller avec une solution de paie – assurez-vous de prendre en compte le coût, l’évolutivité et la formation et le support, pour vous assurer que vous obtenez le bon logiciel pour vous.