Dans un monde de folie marketing, la simplicité prime

 

Les marketeurs et les publicitaires contrôlaient autrefois le message envoyé aux consommateurs.  Mais beaucoup de choses ont changé.  Par exemple, nous pouvons refuser de regarder les publicités à la télévision et sauter la radio pour notre podcast préféré.

Aujourd’hui, il y a beaucoup de canaux différents à partir desquels votre public consomme des informations. Cela signifie également que de nombreuses forces sont à l’œuvre pour influencer les clients à prendre des décisions.

Le bouche à oreille, les recommandations des pairs sur les médias sociaux, la publicité en ligne, le leadership éclairé, les recherches en ligne ; tous ces canaux travaillent ensemble pour transformer les prospects en clients.

L’approche multicanal du marketing d’aujourd’hui peut sembler écrasante, mais il y a un soulagement. Dans un monde complexe de folie marketing, la simplicité est la clé.

 

Voici 5 façons de simplifier le marketing

  1. Simplifiez votre message .Savez-vous qui est votre meilleur client ?  Si votre message est générique et que vous essayez de vous adresser à tout le monde, vous aurez du mal à capter l’attention de quiconque.Au lieu de cela, résumez la mission, l’objectif, la vision et la proposition de valeur unique de votre entreprise pour n’attirer que votre meilleur client.  Votre message résonnera beaucoup mieux avec votre public, en coupant à travers le bruit pour attirer plus (et mieux !) de clients.
  2. Simplifiez votre conception .La conception de sites Web a tendance à privilégier les grandes images, les icônes plates et les textes plus courts et succincts. Les sites et le design se simplifient afin de s’adapter plus facilement à un paysage fluide d’appareils, de canaux de médias sociaux, d’e-mails, de vidéos et de publicités en ligne.Le design est un outil de communication.  Il doit aller droit au but et aider à transmettre votre message. Le design ne doit pas entraver votre capacité à vous connecter avec votre public.  Un design simple et réactif peut aider votre marque à résonner avec votre public sur tous les canaux.Dans le même ordre d’idées, des éléments de design simples peuvent vous aider à exécuter rapidement des campagnes multicanaux, en adaptant facilement la création aux médias sociaux, à l’impression, aux annonces, à la vidéo et autres.
  3. Simplifiez vos outils .Vous avez déjà investi dans une technologie, pour vous rendre compte que vous aviez besoin d’un consultant spécialisé juste pour qu’elle fonctionne pour vous ?Non seulement les outils complexes sont frustrants, mais ils prennent du temps et sont coûteux.  En tant que petite entreprise, vous ne pouvez pas consacrer du temps et des ressources supplémentaires juste pour qu’un système fonctionne comme il le devrait.Supprimez l’intermédiaire et utilisez des outils simples, mais puissants, comme l’ont fait les clients de Hatchbuck, Deanna Fenton et Kim Doyal.  Lorsque vous investissez dans des outils qui correspondent à la taille de votre entreprise, à votre budget et à vos ressources, vous pouvez plonger directement et commencer à voir des résultats dès maintenant, plutôt que d’attendre 6 mois pour déployer une nouvelle technologie.
  4. Simplifiez vos campagnes .Aujourd’hui, le marketing est 6 mois à l’avance, pas 6 mois à l’avance.  L’agilité et la flexibilité sont cruciales dans l’exécution des campagnes cross-canal.Le marché, votre public cible, la technologie – beaucoup de choses peuvent changer avant de conclure une campagne d’un an.  Des itérations plus courtes vous donnent l’occasion de tester une campagne, de mesurer les résultats, d’apprendre de ce qui a fonctionné (ou de ce qui n’a pas fonctionné) et de répéter.
  5. Simplifiez vos tests .De petits changements peuvent s’additionner pour avoir un grand impact.  Testez un petit changement à la fois pour améliorer les conversions des clients sur tous les canaux.  Des éléments tels que la couleur d’un bouton, une image de page d’accueil, une ligne de texte ou une ligne d’objet d’e-mail peuvent tous être optimisés pour générer de meilleurs résultats.Déplacer l’aiguille n’a pas besoin d’être complexe.  Obtenir des avantages incrémentiels peut faire une grande différence dans votre entreprise, en améliorant des métriques telles que les taux de conversion, la taille des transactions et la valeur à vie des clients.Il est toujours plus facile de se complexifier.  Mais la complexité ne vous aide pas à vous organiser, à vous connecter à votre public ou à avoir ces conversations significatives avec les prospects et les clients.  Restez simple pour calmer la folie du marketing.
Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES