Location de machine à CAFÉ en entreprise, quels avantages ?

La machine à café installée dans l’entreprise permet aux employés de recharger leurs batteries et de reprendre le travail pendant les pauses. Ils peuvent également éveiller leurs sens avec une bonne tasse de café chaud la veille. Faut-il acheter ou louer ? Sinon, quels sont les avantages de louer une machine à café professionnelle ?

 

Comment choisir une machine à CAFÉ pour son entreprise ?

la fréquence d’utilisation de la machine

Vous avez besoin de combien de tasses de café par jour en moyenne ? Selon vos besoins, les machines à café ne se valent pas, notamment en matière de fonctionnalités : rapidité du service, maintien de la température de l’eau chaude, nombre d’options possibles, etc. Grâce à la demande de devis, vous pouvez comparer les offres et choisir la machine qui vous convient le mieux. Afin de comprendre l’utilisation fréquente des machines à café, on va considérer en moyenne qu’un tiers à la moitié de l’effectif va prendre le café. Ce paramètre varie en fonction de la qualité du café servi.

La location permet à l’entreprise de remplacer l’équipement si le calibrage initial ne répond pas à ses besoins. La plupart des fournisseurs proposent aussi une période d’essai. Il ne faut pas oublier de demander un devis afin de faciliter le choix.

Le type de machine à café

Louer un distributeur de café vous donne la possibilité de choisir entre différents modèles. Vous pouvez même changer de mode de fonctionnement à la fin du bail. Vous pouvez choisir entre machines à café :

  • Dosette
  • Capsule
  • Grain de café
  • Café moulu.

Surtout la variété des boissons chaudes et des machines à café permet à chacun de trouver l’équipement dont il a besoin. Un des critères pour choisir une machine à café automatique est l’alimentation en eau. Préférez-vous une machine avec réserve d’eau ou une machine raccordée au réseau d’eau ? L’endroit où l’appareil est installé détermine le choix de votre machine à café. Les distributeurs de café vous proposent des boissons chaudes de qualité. Une très large expérience gustative a été faite sur les produits proposés aux entreprises.

 

Pourquoi opter pour la location de machine à CAFÉ en entreprise ?

Profiter d’une machine à CAFÉ ADAPTEE à vos besoins

Dans le cadre d’une location machine à café pour entreprise, il n’est pas évident de prédire avec certitude combien de tasses de café avez-vous besoin quotidiennement. Choisir la bonne machine est donc beaucoup plus difficile. Cependant, pour éviter de faire un choix que vous regretterez, vous pouvez louer une machine à café au lieu de l’acheter.

Si vous avez mal évalué vos besoins et que vos employés boivent plus de café que prévu, vous pouvez contacter votre fournisseur et lui faire part de votre problème. Ce dernier remplacera simplement votre machine à café par un autre modèle plus performant et modifiera le contrat de location en conséquence.

Consommer du CAFÉ sans avoir a entretenir la machine

Les machines à café d’aujourd’hui sont de véritables équipements révolutionnaires. Elles ont des composants mécaniques et électroniques de précision soutenus par des années de recherche et d’expertise. Cependant, tout comme les voitures, elles ont besoin d’entretien pour atteindre leur plein potentiel et produire un excellent café. Lorsque vous louez une machine à café, il existe généralement un contrat d’entretien avec le fournisseur. Ainsi, vous pouvez être assuré que votre machine offre toujours ses pleines performances.

De plus, en cas de problème, vous bénéficierez du service personnalisé d’un professionnel qui connait parfaitement votre machine et qui est plus que disposé à s’assurer qu’elle est en bon état, car c’est sa propriété.

BÉNÉFICIER d’une formation et de conseils de pro

En entreprise, l’apprentissage de nouveaux équipements ou outils n’est jamais facile pour les employés. Eh bien, une nouvelle machine à café peut entraîner les mêmes réticences ou difficultés d’adaptation si les employés ne sont pas formés pour l’utiliser correctement. Heureusement, un contrat de location de machine à café peut inclure une formation expliquant comment utiliser la machine et ses principales fonctions. Aussi, si vous louez une machine, vous pouvez compter sur le fournisseur pour vous conseiller, notamment concernant les variétés de café à acheter et le degré de torréfaction à privilégier.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES