Grandes surfaces : comment améliorer la sécurité ?

La sécurité au sein d’une grande surface doit être optimisée pour garantir la protection des biens dans les meilleures conditions. Pourtant, il n’est pas toujours facile de gérer les différents sites de l’établissement. Les solutions électroniques peuvent être la solution clef pour pouvoir contrôler et tracer les moyens d’accès aux divers espaces. Elles peuvent assurer une protection efficace aussi bien dans les espaces de vente qu’au niveau des fonds de caisses, des engins de manutention ou encore des lieux de stockage. Mais comment fonctionnent ces solutions ?

La gestion électronique des clefs et des équipements pour améliorer votre sécurité

Grâce aux solutions électroniques, les accès aux différents sites d’une grande surface peuvent être gérés de manière intelligente. Des installations pratiques comme les armoires sécurisées ou les casiers électroniques de gestion peuvent être utilisées pour distribuer et faciliter le suivi des clefs et équipements au sein de l’établissement. Les antennes RFID qui les équipent leur permettent non seulement de tracer les moyens d’accès, mais également de les restreindre. Autrement dit, l’accès à chaque site est donc réservé aux seuls personnels autorisés à y pénétrer.

Ce système de sécurité innovant peut être installé aussi bien pour optimiser la gestion des zones de stockage que les terminaux d’inventaires, les lieux de ventes, les vitrines ou les zones uniquement accessibles aux employés… Vous pouvez d’ailleurs visiter traka.fr pour vous renseigner sur la large gamme de systèmes électroniques intelligents proposés actuellement sur le marché.

Avec ces derniers, il est facile d’identifier celui qui a pris telle clef à telle heure. Une clef non rendue à l’heure peut même faire l’objet d’une alerte automatique. La gestion peut aller jusqu’aux véhicules de manutention grâce à la technologie poussée de ces installations électroniques. Des dispositifs peuvent être prévus pour responsabiliser les conducteurs (gestion des batteries, enregistrement des chocs, alerte en cas de défaut d’utilisation…). Les casiers sécurisés permettent de protéger le matériel des vols et des casses.

armoires à clés

Les avantages de la gestion électronique au sein d’une grande surface

Passer à la gestion électronique dans une grande surface revêt de nombreux avantages. En plus de faciliter la gestion des accès aux sites, vous pouvez obtenir un rapport détaillé concernant l’usage des équipements et matériels. Cela contribue à la réduction considérable des coûts, mais permet aussi de responsabiliser les employés qui les utilisent. Les matériels sont à l’abri des casses et vols, et l’utilisateur peut facilement être identifié.

La traçabilité des clefs peut améliorer l’organisation du travail et évite la perte de temps à tous. L’efficacité et la productivité des employés seront donc optimales, et garantissent un retour sur investissement rapide.

Il suffit de se tourner vers un professionnel dans le domaine qui peut vous accompagner et vous assister dans le choix du matériel de sécurité adapté à votre local. Il sera en mesure de définir les meilleures solutions pour améliorer la sécurité de votre grande surface.

Comme vous pouvez le constater, il n’y a rien de tel que l’installation de dispositifs de gestion électroniques pour sécuriser une grande surface. En plus de pouvoir limiter et contrôler les accès aux zones sensibles du local, c’est également le moyen par excellence pour responsabiliser les employés et protéger les biens et équipements de l’établissement.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES