Vous voulez créer un logo pour renforcer l’image de marque de votre entreprise ? Vous souhaitez repenser et remettre votre logo au goût du jour ? Parce qu’il influe considérablement sur votre identité visuelle, il vaut mieux laisser la conception de votre logo entre les mains d’un spécialiste. On entend par là une agence de communication digitale professionnelle. Bien entendu, il faudra aussi vous renseigner sur les tendances graphiques actuelles pour créer un logo parfaitement au goût du jour.

Identité visuelle d’entreprise : les services d’une agence de communication digitale

Actuellement, l’identité visuelle se présente comme la base de toute stratégie de communication. On peut la considérer comme un passeport permettant à une entreprise d’être visible (tant sur le plan physique que virtuel). En effet, l’identité visuelle ne permet pas seulement d’attirer l’attention des clients potentiels. Elle garantit aussi la fiabilité auprès des clients. Elle vous permet même de vous démarquer de vos concurrents.

L’identité visuelle regroupe l’ensemble des éléments graphiques visant à identifier une entreprise. Et justement, le logo figure parmi les éléments de base. La création d’une identité visuelle unique fait partie des spécialités d’une agence de communication digitale. En effet, des prestataires comme l’agence de communication Numéria peuvent vous proposer un panel de services et de solutions pour optimiser votre stratégie de communication. Parmi ces prestations, on cite :

  • la création de sites internet,i
  • la création de sites e-commerce,
  • la création de logo et d’identité visuelle,
  • le choix des supports imprimés,
  • les conseils en communication et marketing.

En ce qui concerne particulièrement la création de logo et d’identité visuelle, voici ce qu’une agence de communication digitale peut apporter à votre entreprise.

agence communication digitale création logo

La création d’un logo original

Le logo n’est pas seulement un simple graphique ou un ensemble de traits. C’est un graphisme qui doit mettre en valeur votre entreprise ainsi que vos activités. En effet, lorsque vos clients et futurs clients voient votre logo, ils doivent tout de suite comprendre votre secteur d’activité.

Pour créer un logo original, une agence de communication digitale professionnelle consacre un temps considérable à la phase d’étude approfondie. En réalité, la création d’un logo efficace ne dépend pas seulement de l’inspiration d’un graphiste. Elle tient aussi compte des points de vue d’autres spécialistes en communication digitale.

La création d’un logo en harmonie avec votre identité visuelle

Le logo constitue l’élément de base de votre identité visuelle. À titre d’information, le logo et l’identité visuelle sont deux choses différentes. Par contre, ils sont complémentaires. Un logo original, pertinent et en harmonie avec votre identité visuelle suscitera à coup sûr des émotions positives liées à la qualité de vos produits et services.

En tant qu’équipe pluridisciplinaire, une agence de communication digitale est en mesure de créer un logo qui met véritablement en avant l’identité visuelle de votre entreprise. Pour ce faire, elle se base sur différents éléments, comme vos objectifs, vos valeurs et vos raisons d’être.

La création d’un logo fonctionnel

Un logo n’est pas un simple graphique à intégrer à l’en-tête de vos factures ou de vos courriers. C’est un graphisme permettant d’identifier votre activité, vos valeurs ainsi que l’orientation de votre entreprise. Pour ce faire, il doit refléter l’idée que véhicule votre marque et être cohérent avec votre image.

Le logo fonctionnel s’impose aussi comme l’outil idéal pour faire savoir que vous faites partie d’une catégorie d’entreprises tout en vous distinguant des autres. Si un logo n’est pas fonctionnel, il ne sert pas à grand-chose. Grâce à son savoir-faire et à son expérience, une agence de communication digitale peut concevoir un logo entièrement à l’effigie de votre entreprise.

Création de logo : les tendances graphiques 2021

Le domaine de la création graphique est en perpétuelle évolution. En effet, on peut comparer la conception graphique à la mode : elle suit une tendance et peut changer d’une année à une autre. Pour cette année 2021, voici les tendances graphiques les plus en vogue.

Le minimalisme

Le minimalisme est une tendance graphique qui a prouvé son efficacité depuis quelques années, mais reste encore très à la mode. D’ailleurs d’après les spécialistes, ce design aura encore de belles années devant lui.

Le minimalisme reste le préféré des concepteurs graphiques et des entreprises. En effet, il n’y a rien de mieux qu’un style épuré et simple pour représenter son entreprise. Parmi les logos minimalistes, les plus prisés sont les logos dessinés à la main. Souvent, ils connotent une touche traditionnelle.

Les polices uniques

Cette tendance entre toujours dans la catégorie du minimalisme. Ces derniers temps, on prône la simplicité. La particularité de ce design repose donc sur sa seule typographie. Il se base sur l’uniformisation des différentes polices. Mais ce seul fait permet à l’entreprise de se démarquer de ses concurrents.

création logo tendance graphique 2021

L’asymétrie

Le logo symétrique n’est plus d’actualité. Optez plutôt pour des logos asymétriques. Les concepteurs graphiques laissent place à la créativité et sortent de l’ordinaire avec un style plus libre et plus abstrait. Le but étant de casser la monotonie pour permettre à l’entreprise d’avoir un logo vraiment unique.

Le dégradé

Cela fait maintenant plusieurs années que l’on utilise le dégradé de couleurs dans le domaine de la création graphique. Depuis quelque temps, il fait peau neuve grâce au choix et à la disposition des teintes. En effet, le dégradé permet de donner un effet visuel original à votre logo. Il procure aussi un effet de profondeur, à condition de savoir bien l’utiliser.

Le 3D

Les logos 3D figurent incontestablement parmi les tendances graphiques phares du moment. Le 3D permet aux créateurs de logos d’avoir une multitude de possibilités pour exprimer l’identité visuelle d’une entreprise. Par exemple, les logos avec des illusions optiques représentent une certaine modernité. Ils connotent un penchant de l’entreprise pour le digital et les nouvelles technologies.

Le design rétro

La situation sanitaire actuelle réveille chez certains des sentiments nostalgiques. Dans beaucoup de domaines, le style rétro fait son retour et la conception graphique ne fait pas exception. Le style vintage procure une touche de personnalisation au logo.